Actualités

Huguette Bello ne peut interdire à La Possession et du Port d’avoir leur représentant au niveau national

La Section PCR de La Possession réagit aux propos d’Huguette Bello

Témoignages.re / 23 février 2012

Suite aux propos tenus par Huguette Bello contre les maires de La Possession et du Port, la Section communiste de La Possession fait part de son indignation et rappelle que la députée a toujours pu compter sur la solidarité agissante des communistes du Port et de La Possession. Pourquoi veut-elle interdire aux citoyens de ces deux communes d’avoir un représentant au niveau national ?

« La Section communiste de La Possession a été surprise par la violence des propos tenus par Huguette Bello à l’encontre des maires de La Possession et du Port, tels que rapportés par la presse et les médias, sans démenti de sa part.

Il est, en effet, intolérable de laisser entendre que notre maire, Roland Robert, et son collègue du Port ont prévu «  sa mise à mort  » alors que la désignation d’une candidature est un moment normal d’une démocratie vivante.

Que Huguette Bello ne respecte ni la procédure de désignation issue de la base, ni les propositions de la Direction du PCR, cela dénote un singulier mépris du débat politique interne à son parti. Car, en définitive, elle est seule à décider de ce qu’elle veut.

Dès que vous n’êtes pas d’accord avec elle, alors elle prend la posture de victime, de victime de la Femme violentée. Mais là où le bât blesse, c’est lorsqu’elle utilise la violence verbale et l’hypocrisie envers ses pairs.

Car il faut savoir que Huguette Bello était adjointe au maire de La Possession. Par 3 fois, en 1997, 2002 et 2007, nous l’avons élu Députée, en suivant la discipline du PCR et de sa Direction. Plusieurs fois, nous sommes allés lui apporter la solidarité de nos militants sur le territoire de Saint-Paul.

Maintenant qu’elle est maire d’une commune qui chevauche 2 circonscriptions, il est normal que la solidarité s’exerce envers les habitants de La Possession et du Port qui ont tant donné.

Elle aurait pu être la Députée naturelle de la circonscription Saint-Paul-Saint-Louis, sans que cela ne porte préjudice aux candidatures de La Possession et du Port. Aujourd’hui, qu’est ce qui permet à Huguette Bello d’interdire aux Citoyennes et Citoyens de La Possession et du Port d’avoir leur représentant au niveau national ?

Il est déplorable de constater tant de haine et de mépris envers notre maire Roland Robert.

C’est la raison pour laquelle les militants et militantes de La Possession confirment à l’unanimité leur adhésion à la vision de la Direction du PCR, à travers son Secrétaire général Elie Hoarau, ainsi qu’au projet de développement adopté dimanche dernier par les 1.500 délégués de toute l’île à la conférence extraordinaire de Sainte-Suzanne ».

La Section communiste de La Possession


Kanalreunion.com