Actualités

« Il faut confirmer le vote pour les forces de progrès »

Maurice Gironcel et Larissa Imoucha dans la 6e circonscription

Témoignages.re / 5 juin 2012

Bras Pistolet et Bel Air ont pu écouter les discours de Maurice Gironcel et Larissa Imoucha, hier soir. Dans une bonne ambiance, une foule nombreuse a écouté les propositions développées par le candidat pour la 6ème circonscription et La Réunion. Pierre Grondin était venu animer les réunions et apporter son soutien à Larissa Imoucha et Maurice Gironcel.

Maurice Gironcel a appelé la population à voter et faire voter pour « permettre le changement », comme cela a été le cas le 6 mai dernier en votant massivement pour François Hollande.

Le programme présenté réunit le « travail réalisé avec le peuple, après vous avoir écouté. Nous continuerons ce travail de terrain avec vous » a indiqué le candidat du PCR. En effet, la préoccupation principale des Réunionnais reste l’emploi. C’est face à ce mal-être que Larissa Imoucha a de nouveau réitéré les mots d’ordre « Priorité à l’embauche des Réunionnais » et « Nou le Kapab pou nout péi ».

« Il faut confirmer le vote pour les forces de progrès, c’est pour cette raison que nous avons confiance dans votre vote », a déclaré Maurice Gironcel. Voter dimanche, c’est :

- permettre aux forces progressistes de faire voter des lois à l’Assemblée nationale,

- faire avancer le projet de développement pour La Réunion,

- faire avancer la cause de la 6ème circonscription et de La Réunion

Les législatives sont « un vote important pour La Réunion, la République et la France », il est nécessaire de « donner la majorité aux forces de progrès comme le PCR, les écologistes et le Parti Socialiste, on aura alors une majorité plurielle au sein de laquelle, ensemble, nous pourrons faire avancer les choses » pour La Réunion et la France. Maurice Gironcel a rappelé le soutien de François Hollande aux forces de progrès, notamment le Parti Communiste Réunionnais, qui a été le seul parti de France entière à avoir proposé un projet de développement.

Parmi les points les plus importants de ce projet, le candidat de la 6ème circonscription a rappelé le besoin pour les Réunionnais de relancer les grands chantiers, de mettre en place les deux grands services, de développer les filières agricoles et productives. Et enfin, de permettre l’autosuffisance alimentaire, le développement durable et « caser les monopoles » qui pèsent sur la vie des Réunionnais.

Correspondant

• Famille Mouty-Sinan Isabelle de Bel Air

« Depuis longtemps nou lé avec Maurice Gironcel, lu la toujours aid a nou, c’est grâce à lui que nou néna un toit. C’est un homme qui a fait beaucoup pour le logement dans sa commune et en tant que député lu pourra faire encore plus pour aider les familles de la circonscription à avoir un toit et pouvoir profité avec zot famille. Mi croit en Maurice et moin la toujours cru en lui et c’est très chaleureusement que moin la accueil a lu chez nous ce soir pour ce meeting ».

• Rasta, Frédéric, Halim, Kevin et Samuel de Sainte-Marie

« Pour la 6e circonscription, seul Maurice Gironcel a la capacité de mettre en place un projet pour les Jeunes, de notre quartier mais aussi de toute La Réunion. En tant que jeunes, la priorité reste l’emploi, la vie est difficile, surtout lorsqu’on ne travaille pas. Nou veu travail. Mais on veut aussi des logements décents, des logements sociaux pour ceux qui en ont besoin. Tout cela passe par le développement de notre pays, avec le tram-train, les grands services pour un développement durable de La Réunion. Nous voulons aussi que Maurice gagne pour botter en touche la droite, on en a assez d’eux dans la circonscription, c’en est assez. Il faut que les choses changent, pour ça : il faut voter et surtout voter pour Maurice Gironcel ».



Kanalreunion.com