Actualités

« Il faut un souffle nouveau à notre micro-région »

Meeting d’Eric Fruteau et Monique Tacoun à Sainte-Rose

Témoignages.re / 22 mai 2012

Samedi dernier, en début de soirée, c’est devant une salle comble au restaurant de l’Anse des Cascades que notre camarade Eric Fruteau, candidat aux législatives, et sa suppléante Monique Tacoun ont inauguré leur 1er meeting de campagne. Après avoir sillonné la 5ème circonscription depuis plus de 3 mois et tenu plus de 50 réunions de quartier, le candidat a choisi la commune de Sainte-Rose pour poursuivre cette rencontre avec la population de la Région Est et de Saint-Philippe. Un accueil chaleureux et en musique a précédé les discours.
Pendant un quart d’heure, c’est d’abord Monique Tacoun qui a décliné avec passion les raisons de son ralliement à Eric Fruteau. Elle a souligné son dynamisme, son intégrité et son engagement pour l’Est. « Il faut renouveler la classe politique pour sortir notre micro-région du fénoir dans lequel il se trouve depuis trop longtemps, a-t-elle précisé. Les habitants de Saint-Benoît, de l’Est, de Saint-Philippe ont droit à une vie meilleure ».
Puis c’est autour du candidat Eric Fruteau de prendre la parole pour rappeler l’urgence sociale et le retard en infrastructures dont souffre cette belle région de l’île. « Il faut un souffle nouveau à notre micro-région, il faut un véritable projet de développement durable ambitieux et adapté pour La Réunion », a-t-il martelé sous les applaudissements de la salle.
L’emploi local, la priorité pour la jeunesse, la préservation du pouvoir d’achat ont été les thèmes clés de son intervention. « Pour que nos enfants aient un avenir meilleur, pour que nos jeunes aient un emploi, pour que nos anciens soient mieux accompagnés, il faut dépasser les clivages politiques, en finir avec les divisions, se rassembler pour donner une espérance à l’ensemble de la population. Et je veux être le candidat de ce rassemblement, pour la victoire du progrès social, de la justice et de l’égalité individuelle ».


Kanalreunion.com