Actualités

Imaginons le Sud que connaîtront les jeunes Réunionnais

Conférence de Paul Vergès : "Quels projets pour le Sud ?"

Sophie Périabe / 16 octobre 2009

Nous sommes à une époque charnière de notre Histoire, et nombreux sont les jeunes à s’interroger sur ce que sera plus tard le pays qu’ils auront la responsabilité de faire vivre. À l’invitation d’un groupe de jeunes du Sud, Paul Vergès a expliqué ce que pourrait être le Sud de notre pays.

Hier à Saint-Pierre, au restaurant "Les bons enfants 2", il n’est pas encore 19h et déjà les premières personnes commencent à remplir la grande salle réaménagée pour l’occasion.
Les membres des sections de Saint-Leu, Le Port, Saint-Pierre, Saint-Louis, La Rivière et bien d’autres ont fait le déplacement à l’invitation des jeunes du Sud.
Les élus et des personnalités de la société civile, du Sud notamment, arrivent au fur et à mesure. On peut citer Michel Dennemont, Gélita Hoarau, Élie Hoarau, Julien Ramin, etc.
Les jeunes, dans ce temps, à la table d’honneur, peaufinent leurs interventions, échangent entre eux.
À 19h30 Paul Vergès est arrivé dans la salle sous les applaudissements de l’assemblée. Entouré d’Élie Hoarau, député européen, et Catherine Gaud, vice présidente de la Région, le président de Région se fraie un chemin parmi la foule. Poignées de main par ci, accolades par là, tous veulent le saluer. Et c’est sa vision pour le développement du Sud qui intéresse les personnes présentes et surtout les jeunes. Comment Paul Vergès voit le Sud dans 10, 15, 20 ans ? Quels projets prévoient la collectivité pour cette région, trop longtemps délaissée ?
Politique de l’emploi, du logement, de l’aménagement, etc., les jeunes du Sud attendent l’éclairage de Paul Vergès sur ces dossiers importants pour la population.

S.P.


Kanalreunion.com