Actualités

Inauguration de la permanence de Pierre Vergès

Une Case citoyenne à Saint-Denis

Témoignages.re / 5 mars 2012

La section PCR de Saint Denis et le candidat à l’élection législative des 10 et 17 juin 2012, Pierre Vergès, ont inauguré ce samedi 3 mars 2012 leur permanence, « la case citoyenne » qui se veut un lieu d’accueil pour échanger et informer sur la campagne éléctorale sur Saint-Denis. Cet événement a eu lieu en présence de plus de 200 invités, militants et sympathisants qui ont découvert ce nouvel espace qui témoigne de la volonté du Parti de renforcer l’ancrage du PCR dans le chef-lieu.

Samedi à Saint-Denis a eu lieu l’inauguration de la permanence de Pierre Vergès, candidat du PCR dans la 1re circonscription aux prochaines législatives. C’est donc dans cette maison de la rue Sainte-Marie que battra le cœur de la campagne, c’est la case citoyenne.
L’inauguration a eu lieu en présence de 200 invités. Des militants engagés de longue date à Saint-Denis, d’autres, plus jeunes qui reprennent le flambeau et des dirigeants, dont Paul Vergès et Élie Hoarau, secrétaire général du PCR et des représentants d’autres sections.
Georges Gauvin a évoqué quelques souvenirs marquants de la lutte des progressistes à Saint-Denis sur lesquels nous reviendrons dans notre prochaine édition.
Pierre Vergès a rappelé combien nous pouvons être fiers d’être partie prenante dans, ou aux côtés, d’un Parti qui a permis tant d’avancées pour La Réunion : l’égalité sociale en particulier, le combat pour la reconnaissance de l’identité réunionnaise, le combat pour le développement et l’éducation, le combat pour la défense des sans défense.
La situation est bien trop grave pour en faire l’affront aux Réunionnaises et aux Réunionnais, a-t-il expliqué. Nous voulons véritablement que les Dionysiens et Dionysiennes trouvent en nous une alternative crédible pour exprimer par leur vote leur volonté de changement, leur volonté de faire bouger les lignes sans complaisance avec Paris.


Section PCR à Saint Denis : permanence du candidat à l’élection legislative Pierre Vergès dans la 1ere circonscription « la case citoyenne »
153 rue Sainte Marie - 97400 Saint Denis - Tel. : 0692 38 04 80 -contact.saintdenis@pierreverges.fr


Kanalreunion.com