Actualités

Incendie d’une grue à La Réunion : que veut dire Roland Lambert ?

Route en mer : l’article de Capital fait son effet

Manuel Marchal / 31 mars 2015

Par l’intermédiaire d’un « courrier des lecteurs » paru sous la signature de Roland Lambert, les partisans de la route en mer lancent une nouvelle charge contre un article de presse révélant une fois de plus le gaspillage de la route en mer. L’auteur de cette lettre s’interroge sur l’incendie d’une grue, que veut-il dire ?

JPEG - 44.4 ko
Un gaspillage dénoncé en France.

La presse est nécessaire pour la liberté d’expression. Mais cela donne de l’urticaire aux partisans de la route en mer, soi-disant nouvelle route du littoral ou NRL. Mensuel reconnu pour sa crédibilité, Capital écrit notamment ceci : « Le conseil régional a prévu un chèque de 1,66 milliard d’euros, soit 138 millions le kilomètre, du jamais-vu ! En comparaison, 1 kilomètre de route revient normalement à 6,2 millions ».

Et encore, notre confrère est loin de réalité car le coût du projet est déjà réévalué. 1,66 milliard, c’était en 2010, depuis 5 ans ont passé, l’index du BTP a augmenté, le coût des matériaux aussi.

Ceci étant, les partisans du projet pharaonique et inutile de Didier Robert montrent une nouvelle fois leurs craintes face au moindre argument contestant leur vision des choses. Ils ont donc envoyé à la presse un courrier signé de Roland Lambert.
En plus des contre-vérités habituelles, la lettre conclut son propos par cette citation : « Je me permets aussi de m’interroger sur l’incendie de la grue… ».

Que veut donc dire l’auteur de ce courrier ?


Kanalreunion.com