Actualités

Jacky Marré, section PCR de La Rivière : « Cette assemblée a remotivé les gens »

Que retiens-tu de notre Conférence Extraordinaire de ce 30 septembre 2012 ?

Témoignages.re / 8 octobre 2012

Le 30 septembre était une belle réussite. Cette première étape de la reconstruction du parti a été passée brillamment. C’est une nouvelle jeunesse avec un lien intergénérationnel, infaillible. C’est ce lien intergénérationnel qui va donner un coup de pousse aux jeunes.
Travailler ensemble, former les jeunes. Cette assemblée a remotivé les gens, maintenant il faut retourner sur le terrain pour travailler, afin d’informer les militants et militantes et faire passer notre message. Aujourd’hui, l’important est de communiquer car on a eu des défaites ces dernières années à cause de ça. Il existe des problèmes dans toutes les sections de l’île et surtout quand on a les communes, il faut échanger, se parler, résoudre les conflits et notamment les conflits de personne.
Il existe des polémiques autour des postes, il faut le dire clairement et résoudre les choses. Cependant, mes camarades et moi sommes optimistes car le travail continue dans les sections. Je fais de la politique depuis plus de 15 ans, je ne suis pas là pour un poste, quand j’étais élu à Saint-Louis ou que je travaillais dans le privé, j’ai toujours versé toujours une petite monnaie pour le parti.
Les alliés qu’on a ne versent pas d’indemnités au parti, bien qu’élus par le parti. Quand les alliés versent pas alors l’un ne veut pas verser parce qu’il n’est pas le seul et c’est ainsi que ça s’enchaine. Il faut mettre les choses à jour maintenant.


Kanalreunion.com