Actualités

Jacquet Hoarau : « Nous devons rester mobilisés pour préparer l’échéance des Municipales en 2014 »

Témoignages.re / 22 mars 2011

Suite à son élimination du second tour dans la Commune du Tampon, Jacquet Hoarau a tenu dans un communiqué à remercier ses électrices et électeurs pour leur confiance et les appelle à faire, « en leur âme et conscience, le choix qui s’impose au second tour ».

« Je remercie les électrices et les électeurs qui m’ont apporté leur confiance. Je remercie également toutes les familles qui m’ont accueilli chez elles au cours de cette campagne, tous les militants qui ont travaillé à mes côtés.

L’enseignement principal que je tire de ce scrutin, c’est le rejet indiscutable de la candidate UMP de la mairie par 72% des électeurs. Ce résultat confirme l’énorme mécontentement dont m’a fait part la population à l’égard, d’une part, de la politique communale conduite par l’équipe de Didier Robert et, d’autre part, de celle du Président Nicolas Sarkozy pour La Réunion.

J’ai axé mon programme sur la nécessité de changer cette politique néfaste pour les Tamponnais, et d’œuvrer pour une plus grande justice sociale afin de redonner espoir aux familles. C’est sur cette base que plus de 21,76% des votants m’ont accordé leur suffrage. J’estime qu’ils sont suffisamment responsables pour faire en leur âme et conscience le choix qui s’impose au second tour.

Mon engagement politique continue.

Les scores obtenus par André Thien Ah Koon et moi-même font de notre équipe "Tampon et Plaine des Cafres Espoir" la première force politique de Ia commune. Dès à présent, nous devons rester mobilisés pour préparer l’échéance des Municipales en 2014. »


Kanalreunion.com