Actualités

« Je suis fier de participer au chantier de la reconstruction à Saint-Leu »

Témoignages.re / 7 décembre 2012

Dann kartié troi-lèt…

Cette semaine, “Nout Journal” donne la parole aux acteurs de la Reconstruction à Saint-Leu. Un chantier rouvert, dans le “kartié troi-lèt” qui fut le théâtre des luttes les plus intenses.

De retour de métropole pour ma retraite, je me suis installé au Plate Saint-Leu et ai tout de suite voulu m’engager dans la vie politique de ma ville. J’ai beaucoup de respect pour le PCR et son combat en faveur de l’égalité, aussi, je me suis rapproché de la Section PCR de Saint-Leu. J’y ai découvert une section démunie et qui n’avait quasiment plus d’activité depuis un an. Tout était à refaire. Aujourd’hui, après une période de campagne et surtout avec l’entreprise de reconstruction du parti, la section revit. Il y a, à nouveau, des adhérents, et nous visons la cinquantaine pour la fin de l’année. Il y a un groupe qui reste mobilisé et qui se réunit chaque semaine afin de faire passer le message de la Direction collégiale. Nous bénéficions aussi de la solidarité des camarades des autres sections de l’île comme celle Saint-Paul et de Saint-Louis, je pense en particulier à Edmond.

Même si la tâche à accomplir reste rude, je suis fier de voir que le PCR ne baisse jamais la tête et je suis fier que notre section aille de l’avant.

Jean-René V.

Entretiens réalisés par la Section de Saint-Leu


Kanalreunion.com