Actualités

« Je suis une femme de combat »

Thérèse Rica, suppléante de Jean-Yves Langenier

Témoignages.re / 14 avril 2012

« Je remercie toutes les personnes présentes ce soir, je vous remercie d’être aussi nombreuses. Je suis fier, car je dis allons mettre ensemble, allons batailler. J’ai débuté, sans le savoir à l’âge de 15 ans lorsque je distribuais "Témoignages". Je pouvais côtoyer des gens et mieux les comprendre. Puis, je me suis formée après des anciens, qui m’ont appris les luttes passées. Mon combat et les luttes menées pour les autres et notamment les plus démunis ont été consolidés avec les années et m’ont entraîné à travailler auprès des jeunes à La Possession.
J’ai décidé de braver la vie publique, pour mener bataille. Forte de ma modeste expérience, je veux me battre pour les femmes qui ne peuvent pas s’exprimer, parce qu’elles n’y arrivent pas ou ne le peuvent pas. J’aime le combat, parce que je suis une femme Réunionnaise. Il n’y a pas de fatalité, que ce soit au nom des femmes ou des plus défavorisés, que ce soit pour le droit des femmes, au logement, à la cherté de la vie, ces luttes seront menées. Parce que j’ai un appétit de justice.
Je suis heureuse d’être au côté de Jean-Yves Langenier, un sage parmi les sages et suis fière de faire partie de sa liste. Votez Jean-Yves Langenier ! Voter François Hollande ».


Kanalreunion.com