Actualités

Jean-Baptiste Prévost : « Le travail de l’UNEF est excellent à La Réunion

Témoignages.re / 23 février 2010

Jean-Baptiste Prévost, Président de l’UNEF, a séjourné quatre jours dans notre île. L’occasion de prendre la mesure des défis posés par l’évolution de l’Université réunionnaise au cours de la période à venir… et de saluer l’action engagée par l’UNEF.

Le dirigeant étudiant a tiré de son séjour le constat d’un retard qui demeure à combler dans l’Université réunionnaise. Il a par ailleurs souligné le défaut d’application de mesures annoncées, dont la compensation sur le gel des loyers promise par le Rectorat, demeurée jusqu’ici lettre morte. Reçu par le Président de la Région, en compagnie de Gilles Leperlier, Jean-Baptiste Prévost a salué le travail accompli par ce dernier à la tête de l’UNEF, se félicitant au passage de la participation du syndicat étudiant au collectif COSPAR.

L’UNEF, acteur central de la bataille pour l’égalité

A La Réunion, a-t-il souligné, le syndicat étudiant a obtenu des avancées décisives, par exemple dans le domaine des bourses départementales, suppression des droits illégaux, où près de 200.000 euros perçus illégalement ont pu retourner aux étudiants. Ces conquêtes, a précisé le responsable étudiant, doivent en appeler d’autres ; l’Etat doit accomplir son devoir dans notre île et sortir du « bricolage », afin d’assumer son rôle républicain auprès de la population réunionnaise. L’UNEF continuera d’être un acteur essentiel de ce combat contre l’inégalité de traitement qui perdure à La Réunion.

GGL


Kanalreunion.com