Actualités

Jean-Hugues Ratenon au rassemblement de la France Insoumise à Paris

Rentrée parlementaire du député de la 5e circonscription

Témoignages.re / 3 juillet 2017

Comme les autres membres de son groupe parlementaire, Jean-Hugues Ratenon n’ira pas au Congrès convoqué demain à Versailles par le président de la République. Il participera demain soir à un rassemblement de la France Insoumise, place de la République à Paris.

JPEG - 15.8 ko

Ce lundi 3 juillet, Emmanuel Macron s’exprimera devant les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles. Comme l’ensemble des membres du groupe France Insoumise, je ne me rendrai pas au Congrès de Versailles pour écouter le Président de la République. Intervenant la veille de la Déclaration de Politique Générale du 1er Ministre, ce Congrès de Versailles est le symbole de la dérive pharaonique de la monarchie présidentielle.

Avec la France Insoumise, je participerai à un rassemblement à 18h30, Place de la République, à Paris, pour nous exprimer à ce sujet.

Le groupe France Insoumise m’a accordé sa confiance pour siéger au sein de la Commission permanente des Affaires Sociales, avec mes collègues FI Caroline Fiat et Adrien Quatennens. Nous sommes déjà en plein travail pour faire barrage au programme d’apartheid social d’Emmanuel Macron. Nous avons seulement quatre jours pour déposer des amendements sur les ordonnances qui renversent tout l’ordre public social.

Un véritable coup d’État social s’annonce avec la loi travail par ordonnances.

Je reviendrai très prochainement à La Réunion pour quelques jours. Durant ce séjour, je rencontrerai notamment les planteurs pour leur réaffirmer mon soutien.

Je rendrai régulièrement compte du travail parlementaire effectué par le groupe France Insoumise et moi-même.


Kanalreunion.com