Actualités

Jean-Luc Mélenchon, la surprise ?

Céline Tabou / 15 février 2012

Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, pourrait créer la surprise dans la prochaine élection présidentielle. En effet, ce dernier est crédité entre 7% et 9% des intentions de vote dans les sondages.
Jean-Luc Mélenchon l’a indiqué, il vise un score à deux chiffres qui lui permettrait de peser sur une possible majorité de gauche. Meeting, visites dans des usines en lutte et la participation à de nombreuses émissions politiques auront permis au candidat du Front de Gauche d’effectuer une remontée. De plus son soutien aux Grecs lui aura permis d’étayer son programme contre le monopole des marchés et du capitalisme.
En soutien aux manifestants grecs, Jean-Luc Mélenchon et 500 sympathisants se sont réunis lundi soir devant l’ambassade de Grèce à Paris. Les manifestants brandissaient le drapeau rouge du FG et scandaient « Résistance » ou encore « Solidarité avec le peuple grec ! » sur l’avenue d’Iéna, artère huppée du XVIe arrondissement de Paris, a indiqué l’Agence France Presse. « Je ne sais pas à quoi ont pu croire les bureaucrates qui ont imposé neuf plans d’austérité à la Grèce, il y a un moment où les gens n’ont plus rien à perdre », a déclaré à l’AFP M. Mélenchon.

CT


Kanalreunion.com