Actualités

Jean-Yves Ananelivoua, La Possession : voter et faire voter la liste “Pour une Réunion Nouvelle” !

Elections régionales

Témoignages.re / 3 novembre 2015

Voici le contenu de la lettre adressée ce 3 novembre par Jean-Yves Ananelivoua à la direction du Parti communiste réunionnais au sujet de la situation politique à La Possession, dans la perspective des élections régionales.

JPEG - 64.6 ko

Chers camarades,
Je suis membre du PCR depuis 38 années, et à jour de mes cotisations. Ancien d’EDF, j’ai toujours défendu la cause de mes camarades travailleurs. J’ai même fait grève de la faim pour obtenir le respect des droits syndicaux à l’entreprise. Le PCR est le premier parti qui a toujours été solidaire des travailleurs et de leurs luttes. Certes, il le fait à travers ses dirigeants et élus. Mais, nous n’avons jamais manqué la solidarité du journal “Témoignages” et de ses journalistes.

Aujourd’hui, j’habite à la Possession. Je vote à Sainte-Thérèse depuis 2012. J’ai voté aux élections départementales de mars dernier pour les candidats présentés par le PCR : Philippe Robert et Anne Flore Deveaux. Je suis surpris par la situation politique sur place aujourd’hui. Huit mois seulement après une brillante victoire collective, les 2 élus tournent le dos au PCR.

Pire, ils se déchirent en public. C’est triste car l’une et l’autre ont été incapables de se montrer digne de la confiance que la population a mis en eux. S’ils sont à nouveau candidats, je souhaite qu’ils reçoivent une bonne correction pour qu’ils apprennent à respecter les électeurs.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est l’attitude de la section Communiste. Voilà des personnes qui se sont fait élire pour représenter le PCR à la Possession et représenter la Possession dans les instances du PCR. Mais, aux prochaines élections, ils décident de saborder l’organisation et de combattre le candidat du Parti. Je suis triste et révolté.

Devant le vide ainsi voulu, je lance un appel pour regrouper les Communistes sincères afin d’appliquer la décision du Parti, de faire élire la liste d’Union PCR-Progrès, conduite par Patrick Lebreton. Pour moi, les débats internes dans les instances sont terminés depuis la décision du Conseil Politique de Sainte-Suzanne. Dès le 6 décembre, il faut voter et faire voter la liste “Pour une Réunion Nouvelle” !

Je souhaite être utile à la mesure de mes moyens.
Fraternellement.


Kanalreunion.com