Actualités

Jean-Yves Langenier au Guillaume

Le candidat du PCR à la rencontre des Hauts

Témoignages.re / 1er juin 2012

Hier jeudi, Jean-Yves Langenier a consacré sa matinée aux habitants du Guillaume. Il a exprimé son grand plaisir à rencontrer la famille de Sylvain Rivière et quelques amis qui l’ont reçu chez eux.
De nombreux problèmes ont été évoqués, et notamment dans l’agriculture, car de père en fils, de mère en fille, tous sont très liés aux activités agricoles. Ce fut l’occasion pour le candidat du PCR de rappeler que plus de 200.000 repas sont partagés chaque jour dans les cantines scolaires, et que les produits réunionnais ont toute leur place dans ces menus. D’où l’importance d’organiser les filières.
David Rivière souligne combien le métier d’agriculteur est difficile, et il se sent un peu abandonné. Pourtant, de nombreux terrains sont en friche aujourd’hui, et que des jeunes pourraient avoir des formations agricoles et gagner leur vie en travaillant la terre.
La rencontre s’est terminée très amicalement, chacun souhaitant très fortement la victoire de Jean-Yves Langenier.

Des propositions pour le développement

Chez Madeleine Galais, une rencontre avec des personnes du secteur a permis à chacun d’exposer son point de vue : des jeunes et moins jeunes, des agriculteurs, personnels de santé et travailleurs de la commune.

Jean-Yves Langenier a exposé très longuement son programme dans l’agriculture, et les deux grands services dans l’aide à la personne et la protection de l’environnement.

Il a insisté sur le problème de la formation des jeunes, du moratoire dans la fonction publique pour faciliter l’accès des Réunionnais à des emplois durables dans leur pays. L’heure avançant, la réunion se termina sur une forte note d’optimisme pour la victoire de Jean-Yves Langenier le 10 juin prochain.


Kanalreunion.com