Actualités

Jean-Yves Langenier en visite au marché forain du Port

Législatives - 2ème circonscription Echos de campagne de Jean-Yves Langenier

Alain Dreneau / 4 juin 2012

Le marché forain du vendredi au Port n’a pas la configuration en rectangle de celui du mercredi sur la place des Cheminots, mais son tracé tout en longueur connaît chaque semaine un bel achalandage. Une belle animation parcourt la foule aux vives couleurs, depuis le rond-point d’Heliospace jusqu’au rond-point de l’Oasis.
C’est sur ce marché que le maire du Port et candidat aux législatives Jean-Yves Langenier a passé plusieurs heures vendredi matin. Avec le travail que doit assumer un maire d’une ville en plein développement comme Le Port, ce n’est pas toutes les semaines qu’une telle visite est bien sûr possible. Aussi, est-ce avec des expressions de plaisir et d’amitié que les chalands comme les commerçants ont accueilli le candidat du Parti communiste.
S’arrêtant longuement devant les étals, discutant avec les uns et les autres, écoutant, répondant, plaisantant, il passa une bonne partie de la matinée au contact de la population, avec une satisfaction visible. Les encouragements à aller de l’avant et à poursuivre la lutte dans la tradition du “Port sa mèm mèm” l’ont accompagné tout au long de son parcours, reflétant la confiance de la population portoise.

A.D.


Kanalreunion.com