Actualités

Jeux des îles : Madagascar ne se retire pas et regrette « d’avoir diffusé une information non avérée »

La présidence de la République malgache assume une erreur de communication

Témoignages.re / 8 août 2015

Hier sur Twitter, la présidence de la République de Madagascar annonçait le retrait de Madagascar des Jeux des îles à La Réunion. Aujourd’hui sur Facebook, la direction de la communication de la présidence annonce « une série de méprises » qui a abouti à la diffusion d’ « une information non avérée ». Son retrait des 9e Jeux des îles de l’océan Indien à La Réunion n’est donc pas à l’ordre du jour.

JPEG - 51.8 ko

Hier soir, la présidence de la République de Madagascar a annoncé le retrait de la Grande île des 9e Jeux des îles de l’océan Indien organisés à La Réunion. « Au vu des événements et des traitements subis par la délégation malgache, Madagascar se retire des Jeux », écrivait la présidence de Madagascar sur son compte Twitter.
Cette information était confirmée par deux précédents messages en malgache et en français sur le compte officiel Twitter de la présidence malgache.

Aujourd’hui, les athlètes de Madagascar ont continué à participer aux épreuves. Puis à la mi-journée, la présidence de Madagascar a publié sur son compte Facebook ce communiqué :

« Suite à une série de méprises et malgré le recoupement habituel auprès de source généralement fiable, nous regrettons profondément d’avoir diffusé une information non avérée. Le retrait de Madagascar des Jeux des Iles de la Réunion en relation avec différents incidents survenus lors du séjour de nos athlètes n’est pas à l’ordre du jour.
Par ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, aucun des canaux Internet de la Présidence n’a été piraté. Nous assumons pleinement cet impair et présentons nos plus sincères excuses à celles et ceux qui ont été induits d’erreur à partir de notre page.
La Direction de la Communication »

JPEG - 48.7 ko
La délégation de Madagascar reçue par le président de la République avant le départ pour La Réunion.


Kanalreunion.com