Actualités

Jeux des îles : le PCR solidaire des athlètes victimes de tracasseries pour obtenir un visa

Jeux des îles de l’Océan Indien JIOI-2015 à La Réunion

Parti Communiste Réunionnais / 29 juillet 2015

Un Réunionnais qui veut aller à Madagascar, Maurice, aux Seychelles ou aux Comores peut entrer sans visa ou l’obtenir à l’aéroport. À La Réunion, les habitants des pays voisins doivent demander un visa à l’avance pour séjourner dans notre pays. C’est une décision des autorités françaises. Le Parti communiste réunionnais dénonce cette discrimination qui s’est même appliquée aux athlètes invités à participer aux Jeux des îles de l’Océan Indien. Voici le communiqué du PCR :

JPEG - 61.5 ko
À La Réunion, les habitants des pays voisins (Madagascar, Maurice, Comores et Seychelles) ne peuvent pas obtenir de visa à l’aéroport de La Réunion à l’arrivée. C’est une décision des autorités françaises. (Photo Toniox)

Les médias ont fait état des tracasseries administratives subies par des athlètes participants aux Jeux des Iles, à La Réunion. Il s’agit en particulier de la délivrance d’autorisations de séjour par les autorités françaises.

Le PCR proteste contre ces attitudes d’un autre âge, qui sont totalement contraires à l’esprit d’amitié entre les peuples, et ne font pas honneur à leurs auteurs. En tant que Réunionnais, nous exprimons notre solidarité envers nos sœurs et frères des îles voisines.

Le Parti Communiste Réunionnais tient à rappeler que lorsqu’un Réunionnais se déplace dans l’un de ces pays : Madagascar, Maurice, Comores et Seychelles, il est accueilli fraternellement et sans obligation de visa préalable. Nos voisins sont en droit d’attendre au minimum le même traitement.

Fait au Port, ce mardi 28 juillet 2015,

Bureau de Presse du PCR


Kanalreunion.com