Actualités

L’Alliance accueillie chaleureusement aux Camélias

Mobilisation dans un quartier populaire de Saint-Denis

Céline Tabou / 6 mars 2010

Vendredi, les militants de l’Alliance ont été à la rencontre des habitants des Camélias. "L’Equipe des femmes des Camélias" a mis en place un espace pour discuter avec les gens et distribuer des tracts. Musique, sourires et bonne ambiance ont permis aux militants d’expliquer la différence entre l’Alliance et les autres listes.

Toute la journée et malgré la pluie, Babette, Chantal, Marie-Anique, Tahera et Eulalie ont appelé les habitants à voter pour l’Alliance, le 14 mars.
Dans une rue très fréquentée des Camélias, un groupe d’une dizaine de personnes s’est réuni pour distribuer des tracts aux passants, et surtout discuter sur les projets de la liste de Paul Vergès. Dans la matinée, des candidats de l’Alliance, Catherine Gaud, Philippe Jean-Pierre, Dominique Dambreville, Jean-Pierre Marchau et Michel Lagourgue, ont rencontré la population au marché forain. Cela a permis d’expliquer le programme.

Les femmes des Camélias interpellent les passants

« On travaille dans le quartier », a expliqué une membre de "L’Equipe des femmes des Camélias", « cela permet de parler avec les gens, ils nous connaissent ». Cela a également été l’occasion d’organiser un déjeuner avec les bénévoles et les gens qui passaient. Malgré la pluie, les militants ont tenu à rester pour donner plus d’informations aux habitants sur les élections.
« L’accueil est chaleureux, on a une bonne ambiance dans le quartier », explique Babette.

Céline Tabou


Kanalreunion.com