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L’Alliance demande à l’État une expertise financière

Financement du projet de la nouvelle route du littoral

Témoignages.re / 7 mars 2013

Dans un communiqué diffusé hier, l’Alliance annonce qu’elle a demandé l’intervention de la Mission d’Expertise Economique et Financière « afin d’apprécier les conditions du financement du projet de la nouvelle route du littoral ». Cette demande vise à s’assurer que l’État et la Région se sont assurés de la faisabilité financière de ce projet.

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Conformément aux dispositions prévues pour le financement de grands chantiers, l’Alliance a adressé à Monsieur le Préfet un courrier pour solliciter l’intervention de la Mission d’Expertise Economique et Financière, qui relève de la Direction Générale des Finances Publiques du ministère de l’Économie et des Finances, afin d’apprécier les conditions du financement du projet de la nouvelle route du littoral.

Compte tenu de l’importance du projet, de son coût initial appelé à évoluer et des concours financiers mobilisés, il est de bonne gestion d’expertiser les capacités budgétaires du Conseil régional sur le court, moyen et long terme afin de déterminer les conditions de la soutenabilité financière du projet.

Les équilibres fondamentaux de la Collectivité doivent en tout état de cause être préservés compte tenu de l’importance des missions et des investissements qu’elle doit réaliser dans tous les secteurs relevant de ses compétences et de sa responsabilité.

La démarche engagée par l’Alliance vise à s’assurer que ni l’État, ni la Région ne s’engagent dans une opération aussi lourde budgétairement sans avoir pris préalablement toutes les précautions utiles quant à sa faisabilité financière.


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