Actualités

L’Alliance mobilisée à Saint-Denis

À la rencontre de la population

Témoignages.re / 18 mars 2010

Au lendemain du débat télévisé qui a clairement démontré que l’Alliance est le seul rempart contre la casse sociale, l’Alliance a poursuivi sa campagne d’explications sur le terrain. Ce jeudi matin, les militants se préparent à aller rencontrer la population de Saint-Denis. Rappelons que samedi, c’est à Saint-Denis qu’a lieu une réunion publique avec l’Alliance et les candidats. Retour en images sur cette action militante.

Voici le texte d’un des tracts qui a été distribué hier matin à Saint-Denis.

Votons l’Alliance pou di
NON l’UMP
NON Didier Robert
NON à Sarkozy

Oui à la justice sociale

Partout en France, le peuple se dresse pour combattre la politique injuste et douloureuse du gouvernement.
À La Réunion, compte tenu de son avance au premier tour, seule la liste de l’alliance conduite par Paul VERGES est capable de dire NON à la politique de Sarkozy

Non au désespoir de notre jeunesse
Non à la fermeture de nombreuses entreprises
Non à l’augmentation du forfait hospitalier et au déremboursement de médicaments
Non à la réduction des emplois publics, dans les écoles, les hôpitaux et les services à la personne...
Non à la disparition du régime de retraite
Non à la différence de traitement (pourquoi n’avons nous pas droit au RSA à La Réunion ?)
Non à la vie chère...

Lé tro dur pou viv koméla

OUI à la création d’emplois grâce à la route du littoral et au tramtrain déjà financés, à la création d’un grand service à la personne et à l’environnement : plusieurs milliers d’emplois !
OUI à la priorité de l’emploi aux Réunionnais(es) à compétences égaies
OUI à l’augmentation des minimas sociaux (retraite, RMI, allocation adulte handicapé...)

À La Réunion, Didier ROBERT a été choisi par Nicolas Sarkozy pour défendre ses intérêts.

Attention, dimanche, le 21 mars, ne confiez pas votre destin à l’homme qui obéit à la politique de Sarkozy.

Choisissiez la seule liste en situation de le battre : L’Alliance avec à sa tête Paul VERGES défenseur depuis toujours des Réunionnaises et des Réunionnais



Un message, un commentaire ?



Messages






  • A 85 ans il est le plus âgé des candidats. Paul vergès c’est 50 années de combat politique. Si la Réunion est aujourdh’ui ancrée dans le 21 eme siècle, il faut le reconnaitre Paul vergès en est un des principaux acteurs. La Réunion a beaucoup changé en 30 ans. En dehors de toute considération personnelle notre honnêteté intellectuelle voudrait qu’on reconnaisse que Paul Vergès a œuvrer pour la construction de nôtre île : les Lycées HQE, les infrastructures routières, Internet Haut Débit, la mobilité.... Même si tout n’est pas parfait, que bien des points restent à améliorer, la dynamique de développement initiée par l’alliance ne doit pas être brisé pour satisfaire des ambitions personnelles. Demain ne sera pas pire qu’hier, les chantiers reprendrons, la réunion se modernisera, l’emploi en découlera. C’est tout le bien que je souhaite aux Réunionnais.

    Dimanche, je ferai le choix de la continuité, celui du progrès en votant L’Alliance.
    http://www.sainte-rose-reunion.org

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Le 21 mars prochain, les 562 000 Réunionnais devront élire des personnalités dotées d’une forte expérience au sein du Conseil Régional.

    Vous n’êtes pas sans savoir que la liste conduite par Paul Verges placée sous le signe de l’Alliance est candidate a ce second tour. Autour de cette liste se reunissent des personnalités aussi compétentes les unes que les autres et ce, chacun dans un domaine bien précis géré par le Conseil Régional.

    Il est d’une évidence capital que cette liste menée par Mr Paul VERGES soit à nouveau réélue au sein de la pyramide inversée pour poursuivre le travail commencé et ce, depuis 1998.
    Bref rappel des actions et investissements réalisés par la mandature :

    la construction de lycées (Saint-André, Sainte-Anne, le Tampon, le CPOI, etc....) et la rénovation des centres AFPAR. Des lycées avec la norme HQE integrant donc le coté développement durable.
    Les aides en faveur des jeunes désirant poursuivre leur étude dans l’hexagone ou à l’étranger. Rappelons le partenariat avec le Quebec favorisant ainsi la mobilité des jeunes Réunionnais.
    La coopération dans la zone Ocean Indien en développant différents partenariats avec les acteurs de la zone.
    Les aides aux entreprises définit au travers de l’élaboration du PR2D. Pour faire face à la crise économique, la Région a multiplié ses actions, ses interventions et ses fonds pour proposer des solutions en vue du maintien d’un bon niveau d’activité à la Réunion.
    La formation professionnelle d’ou la mise en place d’un important volet de formation lors du lancement des travaux de la route des tamarins ou pas moins de 1 500 jeunes et adultes ont bénéficié de ces formations débouchant sur de l’embauche (manœuvre terrassiers, conducteur d’engins, etc... et les formations d’encadrement tel que chef d’équipes VRD, conducteur de travaux, etc...). N’oublions pas dans le cadre du transfert de compétences et de la loi de aout 2004, le transfert du secteur sanitaire et social.
    Les Technologies de l’Information et des Communications.
    Les énergies renouvelables par le biais de l’objectif d’autonomie énergétique instaurée depuis 1999 a permis de donner une avance considérable à la Réunion sui devient presque une terre d’exemple en la matiere.
    Les Routes : la réalisation de la route des Tamarins, chantier d’envergure et considérable permettant à tous les acteurs de la vie économique un gain de temps considérable pour joindre les deux extrémité de l’Ile (Nord/Sud et Sud/Nord). Outre la Route des Tamarins, ont été livrés les déviations de Sainte-Marie, de Bras-Panon, le Boulevard Sud et la déviation de Grand Bois.

    Sans oublier les autres dossiers tout aussi importants à savoir le domaine culturel et sportif dont la Région en a la compétence vis a vis des associations.

    Autant d’actions menées à bien depuis 1998 qui ont permis le développement de notre Ile et l’épanouissement humain en valorisant l’Homme Réunionnais.

    Yves de l’Est

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Face aux critiques incessantes des partis adversaires qui n’ont que pour mots Tram Train ou la MCUR dans leur champ de vision, aucun parti ne propose un programme, touchant l’ensemble des Réunionnais, allant jusqu’à horizon 2025. A quoi distinguons nous ces points :

    ˃ la progression démographique avec le 1 million d’habitant d’ici 2020.
    ˃ les changements climatiques par l’aggravation de l’effet de serre engendrant l’intensité des cyclones, la montée du niveau des océans, les tsunamis et les tremblements de terre.
    ˃ la mondialisation qui donne libre accès aux entreprises engendrant notre économie à la concurrence.
    ˃ la prise en compte de l’urgence sociale. La cohésion de notre société avec un nombre grandissant de chômeur sans oublier les personnes vivants en dessous du seuil de pauvreté national (soit < à 800 euros).
    ˃ l’emploi et l’attente de l’Etat en ce sens par : le maintien du taux d’encadrement dans la fonction publique pour répondre aux besoins de la population en matiere de services publics. Par la garantie d’une extension du nouveau dispositif de service civique à la Réunion dont l’objectif est d’offrir à toute une génération l’opprotunité de s’engager et de donner son temps à la collectivité. Par la mise à l’étude des formules adaptées d’emplois aidés offrant la possibilité d’une réelle professionnalisation au travers de la creation de grands services publics (aides à la personne, environnement,...). Enfin par l’accompagnement du développement économique et à la relance de l’investissement.
    Yves de l’Est

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • ˃ la lutte contre la cherté de la vie :
    en dotant l’Observatoire des Prix et des Revenus de veritable moyens d’investigation et de proposition afin de faire la transparence sur la formation des prix
    en réalisant une expertise afin de disposer d’un état comparatif des circuits d’approvisionnements et de distribution etc)
    ˃ la lutte contre l’illétrisme
    ˃ la formation la mobilité et la recherche
    ˃ la culture et le sport
    ˃ la réalisation de la route du Littoral et du TRAM TRAIN dont 4 000 emplois dès le début des travaux (debut 2011 pour la Route du Littoral et second semestre pour le Tram Train)
    ˃ la réalisation de la MCUR
    ˃ la négociations des contrats de projet Etat/Region et des programmes opérationnels Européens (FSE, FEDER, FEOGA). Ces contrats permettant la réalisation des investissements de la Région pour le Territoire Réunionnais pour la période 2014/2020. Se rajoute dans ces négociations, la fin de l’octroi de mer avec sa suppression. Enfin les Accords de partenariats économiques avec l’Union Européenne qui entreront en œuvre progressivement.

    Autant de point dans ce programme élaboré par l’Alliance dont tout Réunionnais devrait se retrouver à travers les grandes lignes énoncées dans ce courrier. Réunionnaises, Réunionnais vous faites confiance à l’Alliance depuis 1998. Face a l’attitude démagogique des adversaires de l’Alliance, face à une droite qui est la cause directe de la casse sociale dont nous subissons depuis quelques temps, face à des adversaires sans programme concret permettant la valorisation de l’Homme Réunionnais et le développement de notre Ile, ce dimanche 21 mars 2010 votez et faites voter l’ALLIANCE afin d’assurer un avenir meilleur pour la Reunion.

    Yves de l’Est

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com