Actualités

L’Alliance ouvre sa permanence

Petite Ile

YVDE / 24 février 2010

Les militants de l’Alliance de Petite Ile ont ouvert une permanence au 6 rue Adénor Payet . C’est le signe d’une campagne qui devrait aboutir à une amélioration du score réalisé par Elie Hoarau lors de l’élection européenne où il avait approché de quelques voix la majorité. Le député au parlement européen va d’ailleurs tenir un meeting à la permanence, samedi 27 février 2010 à partir de 17h30.
Lundi soir, le comité électoral de l’Alliance s’est réuni. Une trentaine de militants ont écouté Félix Nativel faire le point de la situation politique avec un premier objectif : « I fo nou mobiliz anou dès lo promyé tour ».
C’est d’autant plus important, a souligné le responsable, que « la Région a un bilan, et contrairement aux autres listes, un véritable projet. 1998/2004 a été la période des études ; 2004/2010, la période des réalisations comme la déviation de Grands-Bois ou la route des Tamarins et de nouvelles études : Tram-train, route littorale… dont les travaux vont démarrer ».
Félix Nativel a également évoqué les grands problèmes qui se posent comme le renouvellement du contrat de plan avec l’Europe, la re-discussion de l’octroi de mer, la nouvelle convention de la canne qui doit faire l’objet de toute notre attention et la signature de l’accord de partenariat économique (APE) entre l’Europe et les îles voisines. Laquelle risque de mettre à mal la production réunionnaise alors que l’Alliance prône l’autosuffisance alimentaire.
Il a enfin appelé à la mobilisation dans l’unité, avant de passer à l’organisation du travail : distribution du matériel électoral, mobilisation pour le meeting de samedi prochain, tenue de la permanence…

YVDE


Kanalreunion.com