Actualités

L’Alliance pour la dignité des Réunionnais

Meeting de clôture à Saint-Denis

Manuel Marchal / 22 mars 2010

Comme lors des Européennes 2009, le dernier meeting d’une campagne électorale s’est tenu à Saint-Denis. Cette rencontre a permis de constater que la mobilisation autour de l’Alliance s’est accentuée, notamment à Saint-Denis. Outre le fait qu’elle est la seule capable de battre l’UMP, l’Alliance se dresse pour faire respecter la dignité des Réunionnais.

Le meeting de Saint-Denis a souligné une différence fondamentale entre l’Alliance et les autres listes. C’est en effet la seule qui est constituée sans que Paris n’interfère dans sa composition, dans son projet et dans ses orientations. Face à elle, l’Alliance est confrontée à la liste UMP, conduite par Didier Robert, membre du bureau politique de ce parti. Pour cette campagne, Didier Robert a reçu le renfort permanent de deux chargés de mission venus de Paris. Ce sont ces deux envoyés qui ont décidé quel est le Réunionnais qui est apte à être sur une liste aux élections régionales.
Ce message rappelle l’importance de ces élections régionales.
Une élection où l’enjeu est de ne pas laisser l’UMP emporter la Région. Une seule liste est capable de faire barrage à cette éventualité : l’Alliance. Tout bulletin dispersé sur une autre liste est une voix pour l’UMP.
À Saint-Denis comme dans toute l’île, la mobilisation a duré jusqu’au dernier instant.

M.M.


Kanalreunion.com