Actualités

L’Alliance s’élargit à TAK
Didier Robert sera battu dans sa propre commune
Voter utile, voter l’Alliance dans toute l’île

Dépôt des listes pour le 2ème tour des régionales

Témoignages.re / 17 mars 2010

André Thien Ah Koon : « apporter des propositions à la lutte contre la souffrance, la précarité et la pauvreté ». Voici la lettre adressée hier par André Thien Ah Koon à Paul Vergès. Dans ce courrier, André Thien Ah Koon appelle au rassemblement le plus large avec l’Alliance.

« Dès nos premiers contacts les 15 et 16 mars, nous étions favorables au rassemblement de plusieurs partenaires politiques, y compris le Parti Socialiste, pour peser sur la politique conduite par les députés de la majorité UMP à La Réunion.

Les difficultés économiques et sociales que traversent les Réunionnais interpellent la responsabilité de nos représentants parlementaires afin que la casse sociale et économique cesse.

Cependant, nous avons appris que le Parti Socialiste avait exprimé des réticences à l’égard de la présence de membres de la liste Mouvement Divers Droite sur cette liste d’Union, si tel est le cas, nous acceptons de retirer notre candidature.

Nous avons tous le souci d’apporter des propositions à la lutte contre la souffrance, la précarité et la pauvreté. Il est donc essentiel d’unir nos efforts pour trouver des solutions à la crise que traverse aujourd’hui La Réunion ».



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Les alliances politiques il en faut. Mais celle la était inimaginable il y a quelques semaines. Mais il faut accepter le paramètre suivant : pour gagner une place ou se venger politiquement certains sont prêts à renier leur idéologie et détourner le vote de leurs électeurs. Tous les partis dans une démocratie, sauf ceux qui prônent l’exclusion et le racisme, sont respectables. Mais de là à passer d’un extrème à l’autre comme TAK l’a fait n’est pas glorifiant, pour lui.

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Depuis de nombreuses années, TAK montre concrètement qu’il est un partenaire du développement de La Réunion. Sans TAK, pas d’aéroport de Pierrefonds, le résultat d’un combat commun avec Elie Hoarau, député PCR à l’époque. Aujourd’hui, TAK défend les projets structurants tels que le tram-train. Son arrivée à l’Alliance est donc logique.

      Ce qui est plus étonnant, c’est par exemple l’appel d’Eric Magamootoo à voter Didier Robert, alors que Eric Magamootoo était un conseiller régional du PS en 2004. Tout aussi étonnant est le soutien de la liste de Vincent Défaud au PS. Appeler à voter pour une liste qui est contre un transport collectif comme le tram-train, qui dit que l’autonomie énergétique est impossible, et qui veut faire la priorité sur la route du littoral, c’est la preuve que la liste de Vincent Defaud et Vanessa Miranville n’a d’Ecologie que le nom.

      Article
      Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com