Actualités

L’Alliance : « transparence dans la gestion de ces emplois aidés »

Conseil régional

Témoignages.re / 29 janvier 2011

Les conseillers régionaux du groupe de l’Alliance, dans un un communiqué (28/1) « réitèrent leur demande de transparence dans la gestion de ces emplois aidés et demandent à l’État de publier la répartition des emplois aidés entre les collectivités locales sur les années 2010 et 2011 »

« Lors de la Commission permanente du 21 décembre dernier, les conseillers régionaux du groupe de l’Alliance avaient dénoncé l’attribution de nombreux emplois verts à des associations nouvellement créées dans des cantons renouvelables. Le financement de 29 nouveaux chantiers avait ainsi été voté, correspondant à 768 CAE/CUI. Or, à ce jour, force est de constater que :

1) De nombreux chantiers existants arrivant à échéance sont toujours en attente de décision de renouvellement.

2) De nombreuses communes se voient notifier une diminution drastique du nombre de contrats aidés pour l’année 2011.

Cette situation totalement incohérente suscite de légitimes interrogations quant à la gestion par l’État des emplois aidés et quant à l’utilisation qui en est faite par la Région.

C’est pourquoi les conseillers régionaux du groupe de l’Alliance réitèrent leur demande de transparence dans la gestion de ces emplois aidés et demandent à l’État de publier la répartition des emplois aidés entre les collectivités locales (Région– Département–communes) sur les années 2010 et 2011.

Dans un contexte d’aggravation dramatique du chômage, les conseillers régionaux de l’Alliance souhaitent que les moyens soient ajustés aux besoins et que soit écartée toute considération politicienne ».


Kanalreunion.com