Actualités

“L’appel !” de l’ARCP aux Réunionnais

Prix des carburants : une baisse de 25 centimes

Témoignages.re / 10 février 2012

Une baisse de 25 centimes sur les prix des carburants à la pompe, c’est ce que demandent des associations et des syndicats. Dans le communiqué suivant l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté salue cette prise de position et invite les Réunionnaises et les Réunionnais à les soutenir dans cette revendication.

Plus que jamais l’ARCP appelle à un front commun pour un large mouvement social. Au-delà de nos différences, la demande d’une baisse de 25 centimes à la pompe doit rassembler toutes les organisations de La Réunion. Nous saluons les derniers soutiens venant des syndicats de salariés, de professionnels ainsi d’élus sur les 25 centimes et souhaitons que l’élargissement s’amplifie.

Mardi 14 février à 15h à la DIREN, 23 rue de Paris à Saint-Denis aura lieu la prochaine rencontre de négociation sur la demande d’une baisse des carburants pour toute la population.

Ce moment décisif doit rassembler les Réunionnais :

- nous appelons la population à venir dès 14h sur le lieu de négociation afin de soutenir ceux qui seront à la table de discussion,

- comme acte de soutien et de solidarité à l’heure d’ouverture des discussions fixée à 15 h nous demandons que partout dans l’île les automobilistes ralentissent voire arrêtent leur véhicule pendant au moins 15 minutes : Nou la besoin de zot’ car ensemble, unis, nou pe gagné !

Les organisations signataires

Agir Contre le Chômage ; Momon papa lé la ; AJFER ; Agir pour Saint-Benoît ; ATD Quart Monde ; Agir Pou Nout’ Tout’ ; CCDL du Port ; MTKR ; ADIL ; Maillon Economique ; Groupement Action Citoyens ; ACPER ; Association Chemin de Fer…



Un message, un commentaire ?



Messages






  • 25 cts = 125 millions d’euros , plus que ce que la région perçoit en
    taxes sur le carburant...
    du temps de l’équipe vergès , on a toujours entendu dire que la
    région ne pouvait rien faire , ce qui était vrai...
    ça ne l’est plus maintenant ? LOL !

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Vous croyez encore ce que raconte Didier Robert sur Antenne Réunion ? Qui a dit que la Région doit tout payer ?

      Par contre, il est vrai que la Région a accumulé 10 millions de recettes non prévues, que compte faire Didier Robert de tout cet argent ? Là est la vraie question.

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • 10 millions ?......waou ! ça fait environ 2 cts par litre sur un an...
    avec ça , on est sauvés ! LoL !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • J’aj la solution : TOUS les réunionnais laissent tomber la voiture pendant 1 mois et utilisent les transports en commun !!! Juste pour vérifier que les transports en commun dans sa configuration d’aujourd’hui est pile poil !
    Mwen mi habit pa la rénion, mi koné in merd si ti boug la dit li ssar met in tat lo karrr y va gainye fé in nafer po zot au mwen pendan né sseress 1 mwois !!! zis po warr lo zafer komen i tourn. Kass pa zot tet, fé ssa kan mi vien la rénion, komm ssa ma gainye pren dé troi foto touristik.Mi di déza merssi davanss po lo bann foto. Po set i rod po kel bor mi lé, pa b&zoin kass zot tet, mwen lé dann toute bor ! en o, en bas , si lo koté, si la goss komm zozef a droit, ssa sina i té di ssa, pa mwen !!!
    li mem mem

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com