Actualités

L’ARCP appelle la population à la vigilance

Gel des prix des carburants

Témoignages.re / 29 avril 2011

Suite à l’annonce par la Préfecture du gel des prix des carburants et une légère baisse du gaz pour le mois de mai 2011, l’ARCP se dit dans un communiqué « satisfaite », mais reste vigilante, et demande qu’une réflexion soit faite sur le pouvoir d’achat des automobilistes et des usagers en général.

« Une fausse bonne nouvelle !
La Préfecture, après avoir annoncé une augmentation inévitable, préfère le gel des prix des carburants et une légère baisse du gaz pour le mois de mai 2011.
C’est une sage décision qui nous satisfait, mais qui ne doit en aucun cas nous exonérer d’une réflexion sur le pouvoir d’achat des automobilistes et des usagers en général.
Nous rappelons que, sur l’augmentation des 5 centimes du mois d’avril, les consommateurs réunionnais ont perdu plus de 2 millions d’euros de pouvoir d’achat et qu’en comparaison, le mois d’avril 2011 a coûté plus de 10 millions supplémentaires en frais de carburant par rapport au mois d’avril 2010. Où va cet argent et quelles conséquences dans les foyers réunionnais ?
Nous appelons la population à la grande vigilance et souhaitons que ce gel ne soit pas une manœuvre pour nous faire avaler la couleuvre des 2 millions d’Octroi de mer.
Le combat continu ! Et la rencontre des usagers de la route de ce samedi est maintenue.
Par ailleurs, nous demandons un débat sur un juste prix des carburants tout au long de l’année ».

Pour l’ARCP,
Jean-Hugues Ratenon


Kanalreunion.com