Actualités

« L’émancipation du peuple réunionnais »

Michèle Caniguy, conseillère départementale de Sainte-Suzanne, Cambuston et Petit Bazar

Correspondant Témoignages / 28 septembre 2015

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

JPEG - 58.5 ko

La conseillère départementale de Sainte-Suzanne/Cambuston/Petit Bazar, Michèle Caniguy, a également fait une intervention très intéressante en rappelant tous les combats menés par nos ancêtres contre l’esclavage, l’engagisme et le colonialisme mais aussi les luttes des Réunionnaises contre les violences et les inégalités.

Elle a aussi rendu hommage à toutes celles et tous ceux qui « ont construit la culture créole réunionnaise », en dénonçant le clientélisme et l’assimilationisme de la Région actuelle.

D’où « l’importance de notre projet pour l’intérêt général des Réunionnais », sur la base de « principes fondamentaux et d’orientations essentielles à appliquer », a conclu Michèle Caniguy. En appelant au soutien de « l’union de la gauche, la vraie gauche, pour l’émancipation du peuple réunionnais ».


Kanalreunion.com