Actualités

L’emploi a toujours été au cœur de mes actions !

Témoignages.re / 14 décembre 2013

52% de chômeurs à Trois-Bassins ! Pourtant, des initiatives citoyennes susceptibles de créer une dizaine d’emplois ont été bloquées dans cette commune ! Pire, on a assisté à toutes sortes d’intimidations, pression, chantage, manigance… Pourquoi ?

Pour avoir « osé créer de l’emploi durable » , j’ai été traduite devant le tribunal par le Maire et celle qui est devenue sa 1ère adjointe ! Une première fois, la justice me donne raison le 19 mars 2013 : malgré cette évidence, ces élus refusent d’admettre leur échec ! Ils font Appel du jugement. Une deuxième fois, les tribunaux viennent de me donner raison en ce 13 novembre 2013.

Ces 2 victoires, je les dédie aux mères de familles de Trois-Bassins qui ont été injustement privées de leur emploi. Elles avaient raison de se battre à mes côtés pour leur droit.

Je n’oublie pas les hommes, les jeunes gens et jeunes filles dont la solidarité ne m’ont jamais fait défaut.

Merci, à vous !

Désormais, il est plus que jamais nécessaire de maintenir notre mobilisation pour lutter efficacement contre le chômage et favoriser l’emploi durable pour tous et toutes. Les femmes privées d’emploi viennent de remporter une grosse bataille de l’emploi.

Je vous invite à vous réunir pour penser à Trois-Bassins de demain, vivier d’emplois.

Je vous ai montré que c’est possible ! EN LUTTANT.

A bientôt.

Simone YEE CHONG TCHI KAN


Kanalreunion.com