Actualités

L’UFR dénonce une « véritable provocation »

Un nouvel avion résidentiel à 150 millions d’euros

Témoignages.re / 29 octobre 2010

Dans un communiqué diffusé hier, l’Union des Femmes Réunionnaises s’insurge contre l’« investissement colossal de plus de 150 millions d’euros » consenti pour l’acquisition d’un nouvel avion résidentiel « équipé de tous les fastes ». L’UFR dénonce un investissement qui représente à lui seul plus de deux fois les crédits destinés spécifiquement à la construction de logements sociaux et très sociaux en Outre-mer qui se chiffrent en 2011 à 75 millions d’euros, en baisse de 34 millions d’euros par rapport à 2010. 150 millions d’euros représentent aussi, selon l’UFR, l’équivalent de la construction de 2.500 logements locatifs sociaux (d’un coût moyen de production de 60.000 euros).
L’Union des Femmes Réunionnaises estime que l’escale à La Réunion de l’Airbus A330 au coût démesuré, à l’heure où la population réunionnaise subit de plein fouet les contre coups de la rigueur budgétaire imposée par le gouvernement, est une « véritable provocation ». D’autant plus que la moitié des Réunionnais vit en dessous du seuil de pauvreté.
Enfin, selon l’UFR, alors même que le gouvernement « exige de la population rigueur et sacrifice », affaiblissant davantage les plus démunis, « cet appareil aux aménagements indécents sonne comme une insulte et marque une forme de mépris envers les plus défavorisés ».


Kanalreunion.com