Actualités

L’UMP discrédite encore davantage l’institution Région Réunion

Offensive de pubs en pleine campagne électorale

Manuel Marchal / 18 février 2011

Nouvelle illustration de l’utilisation de la Région par l’UMP à des fins électoralistes : des placards publicitaires dans les pages élections.

Mardi dernier, l’Alliance dénonçait l’utilisation par l’UMP de l’institution Région dans les élections cantonales. À plusieurs reprises, des articles de presse ont en effet relaté que c’est à l’hôtel de Région que des candidats aux Cantonales sont convoqués pour régler des problèmes de cuisine électorale.
Jusqu’à présent, ces informations n’ont pas été démenties.
Fait plus grave condamné par l’Alliance, la diffusion du journal de la Région en pleine campagne électorale, ainsi que la relance de la campagne de publicité mensongère qui avait inondé certains médias l’an dernier.
À un mois des élections cantonales, Didier Robert arrose à nouveau de publicités quelques journaux et un blog qui joue le rôle d’organe officieux de l’UMP-Objectif Réunion. Il est tout de même révélateur de constater que la publicité payée sur des fonds publics par la Région figure comme par hasard bien en évidence dans la rubrique "élections cantonales" de nos confrères de la presse écrite, bien en vue sur une demi-page de droite dans le sens de la hauteur.
Ce positionnement n’est pas un hasard, et il se répète : le 14 février dans les "4 pages spéciales élections" du "Journal de l’île", et hier dans les pages relatives aux élections cantonales du "Quotidien".
Avec le scandale du détournement des “emplois verts” de la Région à des fins électoralistes, ce procédé est là pour rappeler que La Réunion est loin d’être libérée des méthodes utilisées à l’époque de Perreau-Pradier et consorts dans les années 60.

M.M.


Kanalreunion.com