Actualités

L’UMP distribue des colis alimentaires avec Momon Papa Léla

Scandale à Salazie

Témoignages.re / 17 mars 2010

Incroyable, mais vrai. Quand la détresse de la population et la solidarité sont détournées à des fins électoralistes.

Momon Papa Léla a organisé une distribution de nourriture hier toute la journée. Jusqu’ici, rien d’étonnant puisque l’association de Patrick Savatier s’est souvent illustrée dans ce type d’action. Mais là où ce geste prend une autre dimension, c’est lorsque Stéphane Fouassin, Maire de Salazie et représentant de la liste UMP, est présent dans la matinée à cette distribution en pleine rue aux côtés de Momon Papa Léla. C’est ce qu’affirme le "JIR" sur son édition en ligne d’hier quand il précise que « près de 60.000 litres de lait, 4 tonnes de farine et divers denrées alimentaires ont été distribués aux 715 personnes présentes à l’entrée du cirque de Salazie ».
Rappelons que dimanche dernier, l’Alliance était arrivée en tête dans cette commune dirigée par un ami de Didier Robert.
Ce type de procédé fait revenir La Réunion trente ans en arrière. En pleine période électorale, certains n’hésitent donc pas à profiter de la misère amplifiée par la casse sociale pour tenter de grappiller quelques voix.
Les grandes chaines de distributions qui offrent gratuitement des produits alimentaires à Momon Papa Léla savent-elles que cette solidarité est détournée de la sorte ?


Kanalreunion.com