Actualités

L’UMP grand gagnant des Européennes selon un sondage

Céline Tabou / 1er avril 2014

D’après un sondage Ipsos/Steria (pour France télévision, Radio France, Le Monde, Le Point, LCP/Public Sénat), réalisé du 27 au 29 mars par internet , l’UMP est en tête des intentions de vote, avec 24%, pour les élections européennes du 25 mai. Le parti de Nicolas Sarkozy est suivi par le FN avec 22% et le PS 19%. D’ailleurs, si les élections avaient eu lieu ce dimanche, 10% se prononceraient pour une liste Europe Ecologie-Les Verts, 8% pour une liste Front de Gauche, 8% pour une liste Modem-UDI, 3,5% pour une liste de Debout la République.

Selon le sondage, le sentiment des Français après ces élections municipales est à 60% satisfaits des résultats du scrutin contre 40% de mécontents. Concernant la perception du Front national, 57% des personnes sondées jugent qu’un conseiller municipal FN élu dans leur ville serait « une mauvaise chose ».

En dépit des communes remportées par le FN, 30% des Français considèrent toujours qu’avoir un maire frontiste est une mauvaise chose. Ils sont 61% à estimer que « ce serait risqué de confier la gestion d’une ville au Front national ». 48% se disent inquiets face à la montée en puissance du FN. Toutefois, 28% se déclarant satisfaits et 24% y étant indifférents.

Céline Tabou


Kanalreunion.com