Actualités

« L’union, la solidarité et la fraternité reviennent à Sainte-Suzanne »

Le rassemblement s’amplifie encore

Céline Tabou / 3 février 2012

Devant de très nombreux militants, sympathisants, habitants et nouveaux venus, Maurice Gironcel a appelé au rassemblement en présence de Jean Yves Langenier, d’Eddie Adékalom et ses partisans à Deux Rives.

Lors du meeting à la Commune Caron, c’est Élie Hoarau qui a tenu à exprimer ses remerciements et appeler à travailler encore plus ces deux derniers jours. Le « Monsieur au chapeau » a « tiré son chapeau pour la mobilisation et la détermination à remporter la victoire, dimanche ». Appelant à l’union, le secrétaire général du PCR a rappelé que les adversaires sont ceux qui cautionnent la politique de la droite et du Front national.
Militants et colistiers ont appelé « tous ceux qui se sont laissé entraîner par Yolande Pausé et Daniel Alamélou à les rejoindre pour le développement de Sainte-Suzanne ».
Fustigeant les tractations en misouk des candidats adversaires, le public a tenu à rappeler les manigances des adversaires, qui n’hésitent pas à agresser des sympathisants de Maurice Gironcel. Voter pour ces candidats, c’est « Voter UMP et le FN. Voter pour une association de traitres. Voter pour la politique de casse sociale », a indiqué Pierre Grondin.
Élie Hoarau a expliqué que l’union faite avec Eddie Adékalom a été expliquée et clarifiée par Maurice Gironcel et ses colistiers, qui ont indiqué que l’intérêt commun était le développement de Sainte-Suzanne. Maurice Gironcel a alors indiqué qu’il était temps que « l’union, la solidarité et la fraternité reviennent à Sainte-Suzanne » : « Sainte-Suzanne soit retrouver sa sérénité. Pour cela, la commune a besoin d’une équipe forte, soudée, compétente et déterminée à travailler pour la population, notre liste Ensemb’ pour un développement durable et solidaire à Sainte-Suzanne va offrir tout cela à la population ». Pour conclure, Maurice Gironcel a appelé à travailler dur encore deux jours afin de « fêter pleinement la victoire de dimanche. Voter et faire voter pour le développement de Sainte-Suzanne ».

Céline Tabou

Jean-Yves Langenier : une seule liste communiste, celle de Maurice Gironcel

Hier à Deux Rives Jean-Yves Langenier a expliqué que « voter la liste de Maurice Gironcel c’est voter pour des valeurs de respects et de solidarité ». Il s’agit également d’une « élection de clarification, car il n’y a pas deux listes communistes, seule celle de Maurice Gironcel est soutenue par le Parti Communiste Réunionnais. Les autres veulent tromper et mentir à la population, mais au premier tour, la population s’est rendu compte des vrais visages.

Eddie Adékalom : « Maurice Gironcel a été le seul à nous écouter »

Dans son discours à Deux Rives, Eddie Adékalom a également dénoncé les « mensonges et commérages » faits à son encontre et celle de son équipe, « Nous avons fait le choix de l’intégrité, du respect et de la parole donnée. Maurice Gironcel a été le seul à nous écouter et à faire preuve de respect. D’autant plus que parmi le programme il a retenu quatre thèmes majeurs pour nous, comme le Comité des Jeunes et la construction d’un avenir pour Sainte Suzanne ». À l’instant de Lucet Langenier, Eddie Adékalom a expliqué que « la population ne peut pas être trompée, ces gens ont manqué de respect et n’ont pas voulu dialoguer. Aujourd’hui, nous appelons à voter et faire voter la liste de Maurice Gironcel ». « Allons tous ensemble derrière la liste de Maurice Gironcel ».


Union des Progressistes Réunionnais

Le Dr. Axel Kichenin appelle à voter Maurice Gironcel

Dans un communiqué diffusé hier, le président de l’UPR appelle à voter pour la liste soutenue par Maurice Gironcel.

« L’Union des Progressistes Reunionnais (l’UPR) qui puise ses valeurs dans sa lutte pour la dignité Humaine et l’élévation du Réunionnais vers son épanouissement, se solidarise du combat mener par les membres de la liste conduite par Maurice Gironcel.


Ces Femmes et ces Hommes s’inscrivent dans une démarche qui vient honorer la Démocratie : « Le Respect de la justice sociale et de toutes les identités culturelles de notre Ile dans un esprit de grande tolérance ».


Leur combat s’efforce de replacer l’Humain au coeur des principales préoccupations. 


C’est dans ce sens que l’Union des Progressistes Réunionnais (L’UPR) les rejoigne et appel à tous les démocrates de faire leurs choix massivement le dimanche 5 février 2012 pour la liste conduite par Maurice Gironcel afin de poursuivre le développement solidaire et durable de Sainte-Suzanne.

Le président de l’UPR
. »

Dr Axel Kichenin


Kanalreunion.com