Actualités

L’urgence d’« un service public capable de faire face à toutes les catastrophes naturelles »

Yvan Dejean

Témoignages.re / 8 mars 2012

Tout en saluant, l’inauguration d’une fraîche caserne de pompier à La Possession, Yvan Dejean, candidat aux législatives dans la 3e circonscription préconise « un service public capable de faire face à toutes les catastrophes naturelles » dans le communiqué suivant.

« C’est avec satisfaction que j’apprends que munie de sa double casquette de présidente du Conseil général et du Conseil d’administration du SDIS, Mme Nassimah Dindar a procédé hier en grande pompe à l’inauguration d’une nouvelle caserne de pompiers sur le territoire de la commune de La Possession.

À l’heure où la question de la lutte contre les incendies s’affirme décisive pour la protection des biens et des personnes, toute nouvelle avancée dans ce domaine doit évidemment être encouragée.

Néanmoins, je ne peux, en tant que Réunionnais, m’empêcher de constater que les plus graves ravages récemment occasionnés par le feu ont affecté les Hauts.

En tant que Réunionnais des Hauts je ne peux m’empêcher de constater que la partie haute de l’île demeure le parent pauvre en matière de protection contre les incendies.

Y-aurait-t-il là une énième déclinaison du vieux cliché qui fait des Hauts l’espace de travail et des Bas l’espace de représentation ?

En d’autres termes, on pourrait demander à Mme Dindar si les incendies doivent continuer d’être dans les hauts et les pompiers sur la côte…

Pour ma part, j’affirme qu’il est urgent de mettre à disposition de tous les citoyens un service public capable de faire face à toutes les catastrophes naturelles.

Mon engagement vise à réaliser cette Égalité de traitement ».


Kanalreunion.com