Actualités

La Case Soleil inaugurée

Saint-André

Témoignages.re / 10 décembre 2010

La Case Soleil, nouvel espace d’accueil de la fondation Auteuil Océan Indien pour les enfants en difficulté, a été inauguré hier à Saint-André.

Après la Maison des familles de La Plaine Saint-Paul, c’était hier au tour de la Case Soleil de Saint-André d’être inaugurée. La Case Soleil est l’un des six sites de la MECS (Maison d’enfants à caractère social) La Trinité, gérée par l’association Auteuil Océan Indien, en partenariat avec le Conseil général qui a investi 12 millions d’euros. La Case Soleil a pour mission d’accueillir, dans un cadre sécurisant et structurant, propice à l’action éducative, des jeunes en difficulté, placés par l’Aide sociale à l’enfance. Ce nouvel espace d’accueil propose trois types de prestations : l’accueil de fratries, permettant de garder ensemble des frères et sœurs de 3 à 18 ans afin de préserver le lien familial (12 places) ; le réseau d’accueil relais pour les garçons de 9 à 17 ans placés chez les assistants familiaux à l’occasion des week-ends et vacances scolaires (15 places) ; un accueil éducatif de jour pour les garçons et filles de 12 à 16 ans aux problématiques éducatives et scolaires (15 places). 24 emplois ont été créés grâce à cette structure. D’autres projets sont à l’étude pour 2011. La Case Soleil pourrait proposer également un internat éducatif de prévention pour 30 collégiens en exclusion scolaire et difficultés familiales importantes.
L’association Auteuil Océan Indien développe les missions des Apprentis d’Auteuil. Une fondation catholique qui éduque et forme plus de 13.000 jeunes en difficultés pour une insertion sociale et accompagne les familles dans leur responsabilité parentale.

EP


Kanalreunion.com