Actualités

La CGPME dément les rumeurs de participation de son Président aux régionales

Mise au point aux médias

Témoignages.re / 7 novembre 2015

La CGPME Réunion tient à clarifier son positionnement et celui de son Président quant aux rumeurs de candidature aux prochaines élections régionales reprises dans un média hier matin. Dominique Vienne ne souhaite pas être candidat et ne le sera pas. Voici son communiqué.

La CGPME Réunion, est une organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense de l’ensemble des entrepreneurs, tous secteurs confondus industrie, commerce, services, artisanat. Elle agit au quotidien sur le terrain et porte la voix des principaux acteurs économiques du territoire, au niveau national et même international, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux.

À ce titre, l’organisation et son Président font et feront toujours preuve d’une neutralité politique et d’une indépendance vis-à-vis des partis, des élus et des candidats, indispensable à la réalisation de leurs missions.

La CGPME participe avec force et conviction au débat public. Elle est une force de proposition majeure, reconnue, respectée et écoutée sur tous les échiquiers. Elle participe chaque jour à améliorer le développement du territoire, au plus proche des réalités du terrain. À ce titre, l’ensemble des administrateurs et le Président de la CGPME Réunion, Dominique Vienne, font entendre les difficultés des entrepreneurs de l’île, et proposent des solutions adaptées, que ce soit avant, pendant ou après une période électorale. Il est donc tout a fait normal et rassurant que l’ensemble des têtes de listes sollicite les administrateurs de la CGPME et son Président, Dominique Vienne, quant au décryptage économique du territoire et de son terroir.

« Être un entrepreneur, manager des équipes, développer son activité, et créer de la valeur sur et pour le territoire est ma seule motivation. A travers la CGPME, nous souhaitons défendre les atouts formidables de notre territoire, promouvoir ses talents, aider les entrepreneurs en difficulté à se relever et tout faire pour que la richesse de notre territoire revienne à ceux qui la créent et au-delà qui ont un engagement sociétal réel et bientôt vérifiable !

Les élections régionales sont un moment important de la vie de notre cité. La Réunion a plus que jamais besoin d’une vision ambitieuse à long terme. Il nous faut de la conviction dans la mise en œuvre d’objectifs partagés et de l’énergie pour déployer des moyens d’actions collectifs efficaces. Nous appelons tous les entrepreneurs à rejoindre la CGPME pour connaître leurs propositions et défendre leurs valeurs. Tous les candidats aux prochaines élections parlent des PME, mais ils doivent surtout penser comme une PME ! » Dominique Vienne, Entrepreneur et Président de la CGPME.


Kanalreunion.com