Actualités

La CGTR-FPT dénonce « le mépris affiché par le gouvernement »

Les syndicats de la fonction publique territoriale oubliés

Témoignages.re / 25 août 2010

Dans un communiqué diffusé hier, la CGTR-FPT déplore que les organisations syndicales de la fonction publique territoriale ne figurent pas dans l’agenda de la visite à La Réunion du secrétaire d’État à la Fonction publique.

« Le secrétaire d’État chargé de la Fonction Publique ne peut pas ignorer la situation très particulière de la Fonction Publique Territoriale à la Réunion.
La situation des non titulaires de la Fonction Publique relève de l’urgence avec 70% de non titulaires, la Fonction Publique Territoriale est tout particulièrement impactée par la précarité de l’emploi.
La majorité des agents perçoivent un salaire inférieur à 1,4 SMIC, sans oublier ceux qui travaillent à temps partiel ou à mi-temps et par conséquent vivent au dessous du seuil de pauvreté.
Nous déplorons que le ministre de la Fonction Publique dans le cadre de sa visite dans notre Île n’ait pas daigné rencontrer les Organisations Syndicales de la Fonction Publique Territoriale. Cela démontre s’il en était encore besoin le mépris affiché par le gouvernement pour ces agents qui assument pleinement leur mission de service Public de proximité. »


Kanalreunion.com