Actualités

La délégation du PCF commence sa visite

SR 21, Saint-André et MCUR

Manuel Marchal / 29 octobre 2009

Hier matin, une première délégation du Parti communiste est arrivée à La Réunion. Elle est composée de Jean-Louis Le Moing, responsable national DOM-TOM, Jean-Charles Nègre, membre du Comité national et Gilles Poux, maire de la Courneuve. Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, et Gérard Busque, arrivent pour leur part aujourd’hui.

Accueillis à l’aéroport par Jean-Max Hoarau et Fabrice Hoarau, la délégation a d’abord été reçue à la SR21, où il a été question du tram-train.
Après un déjeuner avec le secrétariat du PCR, la visite s’est poursuivie à Saint-André, par une rencontre avec le maire Éric Fruteau, qui est également vice-président du Conseil général délégué à l’Environnement.
La journée s’est terminée par un échange avec l’équipe de la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise.
Ce matin arrive Marie-George Buffet et Gérard Busque. La secrétaire nationale du PCF rencontrera Paul Vergès, puis elle viendra au Port pour discuter avec les habitants d’un quartier populaire. Après un passage sur les ondes de KOI, Marie-George Buffet partagera un repas avec les militants à Saint-Louis après avoir échangé avec le maire et son équipe.

M.M.


Kanalreunion.com