Actualités

« La démonstration de notre force tranquille » au Ouaki

Malgré la pluie

Témoignages.re / 25 septembre 2009

Vous avez échappé au titre de "Dansons sous la pluie". Hier soir au Ouaki, la fête commençait à peine pour les 3.000 et quelques personnes rassemblées pour soutenir Claude Hoarau que la pluie s’est mise à tomber très fort. Cela n’a pas empêché la foule de continuer à danser.
Mais cette pluie qui semblait partie pour durer a écourté le meeting qui s’annonçait comme un des meilleurs que l’on ait connu à La Rivière. Claude Hoarau a cependant affirmé. « Nous avons fait ce soir la démonstration de notre force tranquille ».
Ce meeting était quelque part une réponse aux propos de Cyrille Hamilcaro lancés le 21 septembre à Palissade et repris sans vérification sérieuse par une télévision. Jamais à l’endroit où Cyrille Hamicaro avait organisé son meeting il n’aurait pu tenir trois mille personnes. Selon nos calculs, il aurait fallu que la moitié de la foule soit juchée sur les épaules de l’autre.
La démonstration sera sans doute encore plus probante, ce soir rue Raymond Vergès, en face de la Banque de La Réunion, où Claude Hoarau a donné rendez-vous à l’immense foule rassemblée hier soir au Ouaki.
Il a également annoncé la venue d’un élu mahorais de l’Alliance et il a donné un ultime rendez-vous samedi matin en ville, aux Saint-Louisiens et aux Riviérois pour une marche, symbole de la force tranquille qui se dégage des rassemblements de ces derniers jours.

Correspondant


Kanalreunion.com