Actualités

La famille s’agrandit !

Les bénévoles de la campagne

Témoignages.re / 21 mai 2012

Les militant(e)s de la section du Parti communiste dionysien ont signé hier leur entrée dans ces législatives.

On a lancé hier les législatives 2012 ! A la permanence de la section du Parti Communiste Réunionnais (PCR) de Saint-Denis, on* s’active. Chacun sait ce qu’il doit accomplir durant le temps qu’il donne.

En ce premier jour de campagne, on réceptionne les prospectus. Y sont détaillés les axes majeurs de la feuille de route de Pierre Vergès candidat en cette circonscription de naissance et de Faïza Ibrahim, la suppléante. Tout de suite, Sully et Alain les disposent à portée de mains pour que les bénévoles les agrafent avec un CD de présentation.

Outre cette activité, la matinée a commencé pour les militant(e) avec le collage de timbres et d’adresses autocollantes à destination d’une “fricassée” de Dionysien (ne)s : du citoyen aux chefs d’entreprises en passant par les représentants du monde associatif. On jette aussi un œil sur les noms apposés au cas où.

L’esprit militant

Pendant ce temps, une équipe s’affaire à récolter les noms afin de réserver les repas. Une autre se répartit les tâches administratives et les prises de rendez-vous comme l’accueil des personnes. Bon, il est temps de passer à table ! Personne ne se fait prier. Les forces prises, c’est une après-midi qui redémarre sur le même tempo.

En effet, on prépare la salle de réunion. Les candidats et militants ont rendez-vous avec la presse. Il faut faire vite. Aussitôt, cette rencontre terminée, Sully et consorts préparent colle et balais pour l’affichage. Tout le nécessaire pour la voiture sono est là, il ne reste plus qu’à le disposer. Cela est l’affaire de spécialistes. Le discours enregistré est prêt à être diffusé.

Au fil des jours, les bénévoles se relaient à la permanence de la rue Sainte-Marie et ce dans un esprit de fraternité. C’est avec délicatesse qu’on se parle, qu’on donne la marche à suivre. Quelle joie de voir cette équipe fleurir jour après jour !

JFN

* Annick, Sophia, Anne-Marie, Chantal, Clara, Monique, Corinne, Brigitte, Sully 1, Sully 2, Omar, Assad…


Kanalreunion.com