Actualités

La justesse du choix du PCR de soutenir François Hollande dès les primaires

Section PCR de Saint-Paul

Témoignages.re / 7 mai 2012

Dans un communiqué, la Section PCR de Saint-Paul souligne que « la victoire définitive de ce jour démontre la justesse du choix du Comité central du PCR du 6 octobre 2011 qui avait soutenu la candidature de Hollande. A contrario, elle souligne l’irresponsabilité de ceux qui, à Saint-Paul, avaient refusé de suivre la consigne du PCR ».

Ce soir, François Hollande est élu Président de la République. Il remporte le scrutin avec une confortable avance, en France, en Outre-mer ainsi qu’à La Réunion où il obtient plus de 70% de suffrages. A Saint-Paul, il obtient 36.067 voix, soit 70,66%.

Cette victoire met fin à 5 années de souffrance sociale et crise économique sous le règne de Sarkozy.

La Section PCR de Saint-Paul se félicite de ce succès électoral et tient à remercier vivement les électrices et les électeurs pour leur participation.

Cette brillante victoire est l’aboutissement d’une campagne qui a commencé avec les Primaires citoyennes en octobre 2011 et qui ont conduit à la désignation de François Hollande à la présidentielle. Le PCR avait apporté son concours décisif à cette initiative.

La victoire définitive de ce jour démontre la justesse du choix du Comité central du PCR du 6 octobre 2011 qui avait soutenu la candidature de Hollande. A contrario, elle souligne l’irresponsabilité de ceux qui, à Saint-Paul, avaient refusé de suivre la consigne du PCR.

Nous appelons donc tous les communistes de Saint-Paul à rejoindre la section en refondation et à tourner le dos à ces irresponsables.

La Section PCR de Saint-Paul invite la population à se préparer à de nouvelles victoires le 10 juin 2012, avec Jean-Yves Langenier et Fabrice Hoarau.


Kanalreunion.com