Actualités

« La liberté de notre peuple »

Yvan Dejean, secrétaire général du Parti communiste réunionnais

Correspondant Témoignages / 12 octobre 2015

Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.

JPEG - 56 ko

Le premier à prendre la parole fut Yvan Dejean, qui a eu plusieurs « messages sincères à faire passer, car la politique a besoin de sincérité » : « Notre but est la liberté de notre peuple, un combat plus que jamais à l’ordre du jour ». « Pour aller loin ensemble, prenons le temps du dialogue face à ceux qui ont parié sur la disparition du PCR et que Patrick Lebreton a dénoncés ». « Depuis 1959, notre parti demande la reconnaissance du peuple réunionnais et le respect de son droit de prendre les décisions qui le concernent. Cela est bloqué pour le moment à cause d’un amendement dans la Constitution et cela ne peut plus durer, de plus en plus de Réunionnais le reconnaissent ».

« L’enjeu principal de ces élections est donc de redonner de l’espoir à la jeune génération sur un projet d’avenir par l’union des générations et l’union de toutes les forces de progrès. Sur cette base, le 6 décembre au soir, notre peuple va se retrouver dans notre union ».


Kanalreunion.com