Actualités

La MCUR symbole de « l’égalité réunionnaise »

Saint-Paul ensamb l’Alliance

Cinthia Fontaine / 11 mars 2010

Hier les candidats de la liste Alliance continuaient leur tournée des communes et s’étaient arrêtés à Saint-Paul, commune qui a connu l’an dernier une éclatante victoire d’une équipe municipale dont 2 des membres de la liste de l’Alliance font partie, Rahiba Dubois et Marie-Rose Gras.

Malgré quelques légères gouttes de pluies, de nombreuses personnes s’étaient déplacées afin de prendre connaissance du programme de l’Alliance.
« L’enjeu de ses élections est tout d’abord l’aménagement du territoire » a commencé Jocelyn Flahaut. Ce dernier, s’exprimant au nom de la municipalité, a fait part de l’absence de la députée-maire, Huguette Bello, malheureusement retenue par un drame frappant la famille de William Séraphin.
Marie-Rose Gras a ensuite rappelé l’importance de ce rendez-vous démocratique. « Nous avons la chance et le privilège d’avoir le droit de vote, dans la situation d’urgence où nous nous trouvons il est d’autant plus important de l’utiliser et de voter pour un vrai leader capable de montrer le chemin à suivre ».
« Nous allons continuer le travail qui a été entrepris a ajouté Rahiba Dubois, la seule liste verte est celle de l’Alliance, celle dont les actions se voient sur le terrain » (chauffe-eau solaires, centrale photovoltaîque…).
Paul Vergès et Laurita Alendroit ont mis l’accent sur la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise, car Saint-Paul se retrouve au cœur des deux grands chantiers que sont le tram-train et la MCUR. « Le choix de Saint-Paul pour l’implantation de la MCUR a été une évidence précise Paul Vergès, elle se situera d’ailleurs à la verticale de la grotte qui a vu la première installation humaine à la Réunion. La MCUR sera bien plus qu’un musée, se sera le rassemblement de toutes les cultures et les religions qui ont formé le peuple réunionnais, ce sera le symbole de l’égalité réunionnaise ».

CF


Kanalreunion.com