Actualités

La mobilisation bat son plein…

Meeting festif vendredi soir à Saint-Louis

Témoignages.re / 5 mars 2010

Dans toutes les campagnes électorales, il y a des temps forts. Ceux dont on se souvient dix ans après et dont on reparle quelques fois. Le meeting festif — ce soir à partir de 19 heures au centre-ville de Saint-Louis — devrait être de ceux-là. La mobilisation, de Saint-Philippe à Saint-Leu, bat son plein, avec un seul mot d’ordre : Tous au meeting vendredi soir à Saint-Louis. Cela devrait être chaud !

À Saint-Louis, on se mobilise en vue d’assurer le succès du meeting festif qui se déroulera ce soir, au centre-ville, rue Raymond Vergès (en face de la BR). « Nous pensons amener 2.500 à 3.000 personnes. Toutes nos cellules mobilisent les gens dans les quartiers », indique Jo Coupaye, responsable du Comité de soutien à la liste de l’Alliance. Pour marquer l’organisation de ce meeting festif qui débutera à partir de 19 heures avec à l’affiche Kozman Ti Dalon, les Vikings de Labattoir et Dominique Barret, quelques défilés à pied partiront des quartiers. Et puis, chaque soir, une dizaine d’animateurs continuent de tenir trois ou quatre réunions d’information dans les quartiers.
À Saint-Pierre également, les militantes et les militants de l’Alliance se mobilisent pour qu’un maximum de monde participe à ce meeting qui risque de rester dans les annales de la campagne électorale. « Un seul mot d’ordre : Toutes et tous à Saint-Louis, vendredi soir, pour faire la fête autour de l’Alliance », note Doudou Gonthier. Lequel indique que des tracts sont distribués dans les quartiers pour dépasser l’audience ordinaire des réunions publiques d’information.
À La Rivière, la permanence est comme une fourmilière, des gens sortent avec des paquets de tracts sous le bras, d’autres viennent chercher des informations ou des tracts à distribuer. Un des responsables de la section, Jean-Claude Darid, indique que la section a sorti des tracts pour inviter la population à venir à ce meeting festif, avec le programme d’animation. D’autre part, des invitations ont été envoyées aux comités de soutien de l’Alliance du Sud de l’île. « Nous avons pour objectif de mobiliser 1.500 personnes. Le reste viendra de Saint-Louis et des autres communes du Sud », note-t-il. Cela devrait être chaud… au sens de chaleureux et festif évidemment.

Correspondant


Kanalreunion.com