Actualités

La mobilisation continue pour assurer la Victoire du 29 mars 2015

Elections départementales à Sainte-Suzanne, Cambuston et Petit Bazar

Correspondant Témoignages / 25 mars 2015

La population de Sainte Suzanne, Cambuston et Petit Bazar a manifesté sa volonté d’élire Michèle Caniguy et Maurice Gironcel au conseil départemental. Elle a placé largement en tête le tandem avec près de 53% des 10.034 suffrages exprimés. Avec 3 points de participation de plus, l’élection au premier tour était assurée.

Lundi soir, les candidats de Ensemb’ pour de vraies solutions ont tenu une réunion publique pour tirer les enseignements de la victoire du premier tour, et donner les perspectives pour le scrutin de dimanche prochain.

Les candidats de l’Union des forces de progrès et du PCR, Michèle Caniguy, Maurice Gironcel, Viviane Soune-Seyne et René Sotaca remercient chaleureusement l’ensemble des électrices et des électeurs de Sainte-Suzanne, Cambuston et de Petit Bazar qui se sont mobilisés ce dimanche 22 mars 2015, avec une mention particulière pour les 5281 personnes qui leur ont accordé leur confiance.

À l’unanimité, la population livre la même analyse. « Le conseiller général sortant sera sorti ce dimanche 29 mars. Sur le canton, le conseiller général sortant et son équipe sont loin derrière et accusent un retard de 1 399 voix. A Sainte-Suzanne, les forces de progrès obtiennent 57 % des suffrages avec 4 302 voix.
Le conseiller général sortant n’obtient que 35 % des voix et accuse un retard encore plus important de 1635 voix. »

Le conseiller général sortant en totale perte de vitesse

C’est dire que ce dernier est en totale perte de vitesse. Maurice Gironcel relève que « les résultats, bureau par bureau, à Sainte Suzanne, montrent qu’il y a encore une grande marge de manœuvre auprès des abstentionnistes de Sainte Suzanne, de Cambuston et Petit Bazar. Camarades Communistes de Sainte Suzanne, Camarades Communistes de Cambuston, Réveillez-vous ! »

Il exhorte les nombreux militants présents à aller à la rencontre de la population et à « avoir un langage de Solidarité, de Responsabilité et à leur expliquer les enjeux de cette élection. Il est important d’être à l’écoute de notre population. Cette proximité est essentielle à notre action, pour qu’elle soit la plus adaptée aux problématiques de terrain et la population l’a très bien compris. »

Cette même population a été « sensible à notre constance idéologique, à nos convictions de gauche, ce qui fait notre Force », rajoute Michèle Caniguy. « Le résultat de Saint André est un vrai exploit, face à un candidat de la majorité municipale. Nous réalisons 40% et n’accusons qu’un retard de 8%, avec, ici aussi, une grande marge auprès des abstentionnistes. Je remercie la section communiste de Saint André et Jacky The Seng pour ce travail fabuleux.


Kanalreunion.com