Actualités

La mobilisation pour Maurice Gironcel

Après Quartier-Français, Bel-Air

Témoignages.re / 30 décembre 2011

Mercredi, Quartier Français et hier Bel-Air ont réservé un accueil chaleureux à Maurice Gironcel, le candidat qui conduit la liste soutenue par le Parti communiste réunionnais aux municipales du 29 janvier.

Hier dans un quartier de la commune à Bel-Air, une réunion a rassemblé plus de 150 personnes pour entendre Maurice Gironcel, ses amis ainsi qu’Élie Hoarau et Jean-Max Hoarau qui se sont exprimés au nom de la direction du Parti.

Dans son intervention, Élie Hoarau a exprimé sa solidarité non seulement à Maurice Gironcel, mais aussi à tous ceux et à toutes celles qui le soutiennent dans le but de le réhabiliter face à l’injustice qui l’a frappé.
Le Secrétaire général du Parti a une fois de plus rappelé l’attachement des communistes au respect des principes. Il s’agit en l’occurrence de l’expression de la solidarité vis-à-vis d’un militant injustement frappé, et aussi du respect de la parole donnée, des engagements pris après l’inéligibilité proclamée de Maurice Gironcel. Élie Hoarau a aussi dit l’importance pour la population de Sainte-Suzanne d’exprimer elle aussi son désir de réclamer justice pour Maurice Gironcel.

Vers d’autres victoires

Maurice Gironcel quant à lui a dit sa satisfaction de voir autant de personnes dans un petit quartier de la commune. Il est touché par l’honneur qui lui est fait par ses anciens co-listiers de reconduire la bataille de Sainte-Suzanne.
Après avoir rappelé l’action qu’il a menée et ses projets, Maurice Gironcel a ensuite dit la nécessité de la mobilisation de la population dans ces élections, mais aussi dans la perspective d’autres échéances à venir, en particulier la présidentielle et la législative. Le succès de la liste conduite par Maurice Gironcel le 29 janvier devra conduire à d’autres victoires contre la politique de casse sociale de Sarkozy et aux législatives avec l’élection de parlementaires répondant aux aspirations des Réunionnais, en particulier dans la 6e circonscription.

Sentiment de confiance

C’est dans un sentiment de confiance que cette réunion s’est terminée après que le président du meeting, Henri Booz ait remercié le camarade Jim Tasdebois. Henri Booz a invité les femmes de Sainte-Suzanne à l’Assemblée des femmes qui se tiendra samedi 7 janvier et les jeunes de Sainte-Suzanne à l’Assemblée des jeunes qui aura lieu le mercredi 11 janvier.


Kanalreunion.com