Actualités

La municipalité du Port solidaire de sa famille de Francis Collomp

Enlèvement au Nigéria

Témoignages.re / 27 décembre 2012

Voici un message de soutien de la municipalité du Port à Francis Collomp qui a été enlevé au Nigéria et à sa famille du Port. 

Ce n’est pas la première fois qu’une famille portoise est victime de conflits ou d’accidents survenus loin de notre île. Ainsi avons-nous appris avec beaucoup de tristesse que l’ingénieur enlevé le 19 décembre dernier au Nigéria, Francis Collomp, était domicilié au Port où sa famille suit l’évènement avec angoisse et une grande inquiétude.

Au moment où résonnent partout les bruits et les éclats des fêtes de fin d’année, nous imaginons la douleur de sa femme et des ses proches. Par une sombre ironie, Francis Collomp a été enlevé le jour-même de son anniversaire.

Mais, outre l’expression de notre sympathie, nous voudrions affirmer notre volonté de faire tout ce qui est au pouvoir de la municipalité du Port pour que cette famille soit à nouveau réunie.

Il s’agit d’exprimer une solidarité portoise et réunionnaise et de faire entendre notre voix pour que le gouvernement français mette tous les moyens en œuvre pour la libération de cet otage.

Il s’agit là d’un enjeu majeur qui touche au respect de la vie humaine, et toute La Réunion doit parler d’une même voix. »

La municipalité du Port


Kanalreunion.com