Actualités

La municipalité du Port totalement mobilisée

Aux côtés des partenaires de l’insertion

Témoignages.re / 21 février 2013

JPEG - 43.7 ko

Ce qui reste de la mairie annexe : « On est plus dans la demande d’emploi, on est sur un autre terrain », déclare Firose Gador. (photo Toniox)

Au Port, la mobilisation pour le dialogue avec les jeunes continue. Mais ce qui a occupé le plus les esprits hier, c’est le saccage de la mairie annexe de La Rivière des Galets. Hier matin, le maire Jean-Yves Langenier et la sous-préfète de Saint-Paul ont constaté les dégâts. C’était aussi l’occasion de réfléchir à comment repartir, et de connaître la position de l’État vis-à-vis de ces violences gratuites.

« La mairie rend un service à la population, c’est un acte totalement inqualifiable, toute la population du Port est pénalisée », indique Firose Gador, adjointe déléguée à la Jeunesse. « On est plus dans la demande d’emploi, on est sur un autre terrain », poursuit-elle, « s’attaquer à un bâtiment public, à la maison du peuple, comment cela peut-il être traduit ? ». En effet, d’autres questions se posent, sachant que des protagonistes avaient moins de 15 ans, et donc n’ont pas l’âge de revendiquer un travail.

Autant dire que la thèse de jeunes manipulés pour servir des buts peu avouables est loin d’être exclue, c’est en tout cas ce qui se dégage dans l’opinion.

Sur le front des négociations lancées depuis jeudi dernier, la commune du Port continue de travailler avec ses partenaires sur la création de projets permettant d’aller vers des emplois pérennes. Élus, services administratifs et les différents partenaires travaillent d’arrache-pied sur ces dossiers, conclut Firose Gador.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • c’est sur ces jeunes sont manipuls par la droite runionnaise pourtant largement minoritaire au Port ! pourquoi ne pas s’en prendre la rgion qui elle ne fait rien pour l’emploi des jeunes la Runion ?? ALORS QUE LA MAIRIE DU PORT travaille depuis toujours pour les jeunes ?? c’est peut-tre la faute Monsieur Langenier s’il manque des emplois la Runion ?? que ceux qui s’en sont pris la mairie annexe aillent plutot voir les 7 dputs du PS qui sont trangement silencieux l’heure actuelle ! sur le problme des emplois aids la Runion !!

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com