Actualités

La population soutient avec force l’appel de Loulou : « nou vé pa rotourn dann fénoir »

Mobilisation au Port pour la victoire de la liste "Le Port nout combat nout fierté"

Correspondant Témoignages / 27 mars 2014

"Témoignages" a déjà parlé de la réussite du meeting organisé ce mardi au Port par le Comité de soutien à la liste d’union démocratique conduite par Henry Hippolyte pour le second tour des municipales. Nous revenons sur cet événement en donnant quelques informations sur les interventions très pertinentes des trois orateurs.

JPEG - 69.9 ko
Mardi, dans la cité Raymond Vergès, Loulou a été fortement soutenu par la foule venue à son meeting.
(photo AD)

Le meeting a eu lieu sur un parking de la Cité Raymond Vergès dans la ZAC 1 et il a commencé par un discours de Firose Gador, membre du Secrétariat du PCR et co-listière d’Henry Hippolyte, qui a d’abord fait un rappel historique. « Kan moin la grandi isi dan so kartyé, navé ankor ryink la savane, èk galé é bann kabri ; rogard zordi koman i lé ; é nout bann zadvèrsèr i di : ryin la sanzé o Por !!! ».

Ainsi, Firose Gador a dénoncé comme les autres orateurs les mensonges et calomnies réactionnaires déversés pendant cette campagne électorale par les candidats Auber et Hoarau contre les municipalités démocratiques du Port, qui soi-disant « n’ont rien fait depuis 43 ans ». « C’est vraiment se moquer des Portois et les mépriser, dit-elle, que de tenir de tenir des discours aussi démagogiques, alors que nos concitoyens connaissent tous les combats menés par les communistes et autres démocrates pour transformer la ville et améliorer les conditions de vie ».

« Un choix capital entre l’avenir et le passé »

Pour « empêcher que Le Port retourne en arrière », Jean-Yves Langenier a pris la parole afin de rappeler notamment aux électrices et électeurs l’importance du vote de dimanche. Pour répondre aux mensonges et aux « promesses trompeuses » des anti-PCR, il a cité de nombreux exemples de réalisations déjà effectuées par les équipes municipales précédentes et de nouveaux projets envisagés par l’équipe de Loulou au service de la population portoise.

Voilà pourquoi, souligne Jean-Yves Langenier, « dimanche sera un choix capital entre l’avenir et le passé, entre les avancées et le recul ; avec notre programme, la population est assurée qu’il n’y aura pas de recul ». Et il a conclu : « pour ces élections à la fois municipales et communautaires, il faut faire le maximum afin que Loulou avec son équipe, compétente et dévouée, puisse prendre le relai et continuer le travail, alors que nos adversaires n’ont jamais rien fait, sinon soutenu les politiques injustes dont souffre le peuple réunionnais ».

GIF - 58.9 ko

« Sé pou sa nou va gagn dimans »

Henry Hippolyte est intervenu pour terminer le meeting et montrer les perspectives d’espoir soulevées par la mobilisation des militants qui soutiennent sa liste. Face à des adversaires qui ont eu comme dans le passé des comportements agressifs dans certains bureaux de vote, qui veulent réprimer les jeunes portois et qui menacent d’envoyer leur staff saint-paulois contre le personnel du Port, Loulou a exprimé avec force son indignation.

« Nous sommes pour le dialogue avec les jeunes et avec tous les citoyens, pour continuer à faire progresser notre ville ; notre priorité reste de faire respecter les droits et la dignité de tous les habitants du Port comme de tous les Réunionnais, plutôt que de laisser le pouvoir à des aventuriers et des frustrés qui défendent avant tout leurs intérêts personnels ». Et il a conclu : « Nou vé pa rotourn dann fénoir ; sé pou sa nou va gagn dimans ».

 Correspondant 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Aujourd’hui mi veut dit que moin aussi mi té comme la population portoise mi té décu de la mairie ou té demande un rendez vous té prend 150 ans pou donne a ou un rendez vous, ma la écoute les 3 candidat cosé moin la vu que le candidat olivier hoarau lé pas crédible dans ces propos, valérie i copier le discour des 2 autres candidats et loulou lé vrai dans tous ce que li dit c’est un vrai portois, olivier i dit que la jamais rien eu au port pas de changement mais ou sa li sorte pendant ces 43 années li té habite pas le port ou bien son zieu té bouché. Monsieur Hyppolite garde espoir car c’est ou qui va gagner le 30 mars 2014. Portois, portoise rouve zot zié attend pas que lé trop tard pou fait zote choix, zote i veut que c’est st paul i vient dirige le port moi non déja monsieur olivier hoarau i fé des promesse que li gagnera pas tenir. Donne la chance a loulou li la fait confiance au jeune et au moin jeune regarde sur sa liste tout sa demoune la ou connait parce que la fait un mouvement au port et sur la liste de olivier hoarau personne lé connu a part de trois na des réputation de voleur sa zote i veut pour le port pas de projet réalisable que bana i propose moin mi dit votons henry hyppolite le 30 mars 2014 car c’est projet i peut etre réalisable avec les portois et portoise.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com